NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
NoaR
Jun 24, 2017Aspirant
Admin page non accessible RN104 depuis maj 6.7.4 vers 6.7.5
Bonjour, J'ai un souci donc avec mon nas depuis la derniere maj de firmware: - Je ne peux pas acceder a la page admin - Je ne peux pas non plus aller sur http://ip.nas/fwbroker - Je ne peux pas a...
- Jul 11, 2017
Bonjour JustynaW
J'ai réussi à remettre mon NAS en route finalement.
J'ai donc testé le factory default avec mon disque de 160Go qui s'est bien passé.
J'ai réintegré un de mes durs existants que j'avais au préalable backup, en suivant la procédure de migration de volumes decrite dans le manuel de OS Ready Nas, le systeme l'a bien reconnu sans effacer mes données. J'ai juste du redéfinir leur partage réseau.
Content de cette réussite, j'ai donc procédé effectuant donc un factory default sur mon durs existants cité précedemment, qui s'est bien effectué, puis j'ai donc réintegré mes 2 autres durs en faisant la mm manip de migration, avec les partages a redefinir, mais sans aucune perte de données. :smileyvery-happy:
J'ai donc maintenant un dur de test pour faire les mises a jour (mon 160Go) car je pense vraiment que la maj 6.7.5 a un souci, surtout en voyant que d'autres personnes ont exactement le même souci que moi.
Votre solution de support payant pour un simple accés SSH en mode tech (car seuls vous avez le pass de ce mode) suite à une maj "foireuse" (donc action de votre part) semble un peu abusive ....
100€ de support pour un materiel que j'ai payé 160€, ca vous resterez en travers de la gorge ...
Merci pour votre aide et réactivité en tout cas, au plaisir,
Cordialement, Noar.
JustynaW
Jun 28, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour NoaR
Non, non cela ne marche pas comme ça. Le système est installé sur les disques durs du NAS, dans la partition du système. Le NAS fonctionnera avec le nouveau disque mais pas avec les anciens. Le nouveau système sera installé sur le disque de 160Go.
Je ne vois que 2 solutions :
- Backup de données et Factory Default
- Support payant
De toute façon je vous conseille fortement d’avoir toujours un backup de donnés.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
NoaR
Jul 11, 2017Aspirant
Bonjour JustynaW
J'ai réussi à remettre mon NAS en route finalement.
J'ai donc testé le factory default avec mon disque de 160Go qui s'est bien passé.
J'ai réintegré un de mes durs existants que j'avais au préalable backup, en suivant la procédure de migration de volumes decrite dans le manuel de OS Ready Nas, le systeme l'a bien reconnu sans effacer mes données. J'ai juste du redéfinir leur partage réseau.
Content de cette réussite, j'ai donc procédé effectuant donc un factory default sur mon durs existants cité précedemment, qui s'est bien effectué, puis j'ai donc réintegré mes 2 autres durs en faisant la mm manip de migration, avec les partages a redefinir, mais sans aucune perte de données. :smileyvery-happy:
J'ai donc maintenant un dur de test pour faire les mises a jour (mon 160Go) car je pense vraiment que la maj 6.7.5 a un souci, surtout en voyant que d'autres personnes ont exactement le même souci que moi.
Votre solution de support payant pour un simple accés SSH en mode tech (car seuls vous avez le pass de ce mode) suite à une maj "foireuse" (donc action de votre part) semble un peu abusive ....
100€ de support pour un materiel que j'ai payé 160€, ca vous resterez en travers de la gorge ...
Merci pour votre aide et réactivité en tout cas, au plaisir,
Cordialement, Noar.
- NoaRJul 11, 2017Aspirant
Re,
Tiens tiens en me baladant sur les release de firmware :
I always use Beta versions for a while now, on my RN10200.
This morning I flashed the new 6.7.5 RC1, everything was fine until ... my web interface was "working" but was loading for 2 minutes then, a blank page with black text showed something like "Maybe your ReadyNAS is shutdown; Maybe your ReadyNas is not connected" etc..., basically, I had a web interface, but can't access the panel because something was wrong.
Donc le probléme existait déja dans la RC1
Re: 6.7.5 RC1 and RN102 - web interface down (already solved, FYI)2017-07-04 02:25 PM
I updated my RN104 from 6.7.4 to 6.7.5étrange encore, enfin lui avait encore le SSH standard accessible ....Cordialement, Noar- master3045Jul 11, 2017Aspirant
Ben voyons,nous ne sommes pas les seuls ! je vous jure !
pour ma pars j'y est passé une bonne partie du week-end donc merci Netgear.
J'ai au final retiré l'un de mes disque dur pour le mettre sur un pc avec une clé live ubuntu.
J'ai monté mon disque en raid grace à "mdadm" et j'ai ainsi copié toutes mes données.
J'ai tenté la mise à jour via clé usb creator > negatif, ca prennait bien la version jsute avant mais dès que le nas redemarrait il bootait sur le nouvel OK, je suppose qu'une partie est installé sur le disques dur.
J'ai tenté un Factory OS > négatif.
bref au bout d'un moment j'ai tout reformaté et remis à zéro ! impeccable apr la suite !
Ce que je regrette vraiment, c'est qu'il s'agit d'un Firmware foireux et que nous n'avons à aucun moment fait de mauvaises manips !
C'est vraiment dommage que Netgear ne prenne pas en charge le support quand ils font des erreurs ! devoir payer un produi déja acheté pour LEURS erreurs, là je dis non.
Pour ma aprs je suis hyper décu et dès Septembre je change de marque, (routeur, nas, répéteurs etc.... bye bye)
Bon courage à vous NoaR
- NoaRJul 11, 2017Aspirant
Bonsoir master3045
En effet, je suis ok avec vous pour la maj foireuse, surtout quand on a jamais eu de soucis avant...
Les 90 jours de support gratuits devraient etre valables sur 3 ans par exemple, là ça sert juste si on ne sait pas le mettre en route lol
Facile de rediriger sur le support et bim 100€ pour l'assistance ....
La maj usb creator comme le mode tech, c'est que l on a pas le mdp proprietaire (en dur dans chaque nas, enfin j'espere lol qu'il ne soit pas identique)
, faut payer ....
Mon souci est résolu merci, et du coup, j'ai un dur de test pour les maj, ils m'ont eu une fois, pas deux :p
Après la soluce ultime reste un pc avec plein de baies et freenas par exemple, moins dependant d un os proprio et qui ne veut pas du tout partager lol
Cordialement, Noar
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!