NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
nonol
Jan 21, 2009Aspirant
Changement du ventilateur du Readynas Duo
Bonjour,
Après quelques jours d'utilisation de mon Readynas Duo 2000 dans mon bureau, j'en ai eu assez du bruit de son ventilateur
J'ai démonté l'ancien et remonté un nouveau acheté sur le net. Et ça marche, il est devenu silencieux
http://sopheos.com/rendre-silencieux-readynas-duo.php pour plus d'infos
Compter 20€ environ de matériel pour le ventilo et les fixations en caoutchouc.
Après quelques jours d'utilisation de mon Readynas Duo 2000 dans mon bureau, j'en ai eu assez du bruit de son ventilateur
J'ai démonté l'ancien et remonté un nouveau acheté sur le net. Et ça marche, il est devenu silencieux
http://sopheos.com/rendre-silencieux-readynas-duo.php pour plus d'infos
Compter 20€ environ de matériel pour le ventilo et les fixations en caoutchouc.
79 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- herve1AspirantMerci à tous les deux de vos reponses.
J'ai finalement commandé celui que zerta m'a conseiller,car ma femme en a marre de supporter le bruit du ventilo la nuit :D - herbaliserAspirant
herve wrote: Merci à tous les deux de vos reponses.
J'ai finalement commandé celui que zerta m'a conseiller,car ma femme en a marre de supporter le bruit du ventilo la nuit :D
Pour le bruit la nuit (car après ce sont tes disques durs que tu vas entendre), tu peux planifier l'arrêt et le démarrage du NAS de manière automatique comme ça plus de bruit la nuit et réduction de la conso électrique à moins bien sûr que ton NAS héberge des services qui doivent être dispos 24/7. ;) - zertaAspirant
herve wrote: Merci à tous les deux de vos reponses.
J'ai finalement commandé celui que zerta m'a conseiller,car ma femme en a marre de supporter le bruit du ventilo la nuit :D
:arrow: N'oublie pas de faire un retour de ton achat, :wink:
Tu à quoi comme models de disque dur ? - JCDUCEAspirant
Change de femme :rofl:herve wrote: Merci à tous les deux de vos reponses.
J'ai finalement commandé celui que zerta m'a conseiller,car ma femme en a marre de supporter le bruit du ventilo la nuit :D - herve1Aspirant
herbaliser wrote: herve wrote: Merci à tous les deux de vos reponses.
Pour le bruit la nuit (car après ce sont tes disques durs que tu vas entendre), tu peux planifier l'arrêt et le démarrage du NAS de manière automatique comme ça plus de bruit la nuit et réduction de la conso électrique à moins bien sûr que ton NAS héberge des services qui doivent être dispos 24/7. ;)
J'avais penser à cette solution mais mon nas me sert de serveur vpn et de serveur de stockage distant,de temps a autre des amis s'y connecte (je connais des insomniaques).zerta wrote: herve wrote: Merci à tous les deux de vos reponses.
:arrow: N'oublie pas de faire un retour de ton achat, :wink:
Tu à quoi comme models de disque dur ?
Je vous tiens au courant des la reception du ventilo.
J'ai deux disques Seagate ST31000333AS 1TbJCDUCE wrote:
Change de femme :rofl:herve wrote: Merci à tous les deux de vos reponses.
Je prefere changer de ventilo ce sera plus simple a gerer :lol: - super_poussinVirtuososurtout moins couteux :P
- JCDUCEAspirant
Sa depend si elle est aveugle !super-poussin wrote: surtout moins couteux :P
ok je sort :arrow: - Yann2Tutor
zerta wrote: Salut,
Sinon je te conseil celui-ci chez materiel.net SilenX Ixtrema Pro IXP-34-16
http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/28974-Ixtrema_Pro_IXP_34_16.html
voila :D
Je viens de les poser dans mes deux ReadyNAS Duo. A priori, je les déconseille, Les 18 CFM du SilenX ne suffisent pas.
Leur débit n'est pas suffisant :
Je viens de copier 42 Go sur le ReadyNAS équipé des 2 Seagate (voir ma signature pour la config) et la température est montée dangereusement... Le plus chaud a atteint 54°C, vitesse du SilenX à 2410RPM (pour un max à 2000 selon ses specs, curieux...)!
Température jamais constatée avec les ventilateurs Crown d'origine.
44 Go en cours de copie sur le ReadyNAS équipé des Samsung... Je vous tiens au courant...
[Edit] Pour info, le Crown AGE06025B12H d'origine déplace 25.62 CFM à 5000 RPM et... 33dbA!
Update quant à mes copies : Le Duo avec les HDDs Seagate a atteint les 55°C (avec un SilentX qui ferait du 2500 RPM...) et celui équipé des Samsung en est à 48°C et ça continue à monter... (SilentX à 2343 RPM). - Yann2TutorPost séparé pour la chronologie...
Bon, je confirme : le SilenX n'est pas capable d'assumer le refroidissement d'un ReadyNAS Duo équipé de deux disques.
Les Seagate ont culminé à 57°C et 54°C après l'écriture de 42 Go (et leur lecture pour vérification (j'utilise Teracopy)). Le plus chaud est à 56°C là, puisqu'il s'agit d'une librairie Multimedia et que le serveur DLNA est encore en train d'indexer les contenus...
Les Samsung ont été un poil moins chaud : 55°C, avec à peu près la même quantité de données.
Bref, inutilisable, sachant que la température ambiante maximale pour ces 2 types de disque est de 60°C en fonctionnement et que le boitier est très chaud!
Bien qu'il fasse particulièrement bon en région Parisienne aujourd'hui, je dois m'attendre à avoir une température encore plus élevée dans les mois à venir.
SilenX : très silencieux, en effet. Mais vos disques vont très vite avoir très/trop chaud.
Pour moi, je reviens aux ventilateurs Crown d'origine... En attendant de trouver une meilleure équivalence en débit. (Je vais peut-être remettre à l'ordre du jour mon projet de monter un 80mm avec adaptateur, en face arrière externe...) - michel_vAspirantJe viens de recevoir le SilenX dont vous parlez ici, et si j'aurais su j'aurais pas venu.
Très sympa d'avoir le silence, mais là mes deux disques tournent à pratiquement 50° alors qu'il n'y a que 23° ambiants et que je ne fais rien avec… j'ose pas imaginer leur état en été (où il fait régulièrement plus de 30 dans l'appart).
À part le Papst en rupture de stock, d'autres recommandations possibles ?
Ça vaudrait le coup que je ressorte du placard un vieux ventilo "silencieux" (dans mon souvenir) mais de 80mm ?
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!