NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
nonol
Jan 21, 2009Aspirant
Changement du ventilateur du Readynas Duo
Bonjour,
Après quelques jours d'utilisation de mon Readynas Duo 2000 dans mon bureau, j'en ai eu assez du bruit de son ventilateur
J'ai démonté l'ancien et remonté un nouveau acheté sur le net. Et ça marche, il est devenu silencieux
http://sopheos.com/rendre-silencieux-readynas-duo.php pour plus d'infos
Compter 20€ environ de matériel pour le ventilo et les fixations en caoutchouc.
Après quelques jours d'utilisation de mon Readynas Duo 2000 dans mon bureau, j'en ai eu assez du bruit de son ventilateur
J'ai démonté l'ancien et remonté un nouveau acheté sur le net. Et ça marche, il est devenu silencieux
http://sopheos.com/rendre-silencieux-readynas-duo.php pour plus d'infos
Compter 20€ environ de matériel pour le ventilo et les fixations en caoutchouc.
79 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- koutoAspirantBonjour a tous je viens d'acheter un ready nas DUO 2000 et j'ai immédiatement changer le ventilateur par le Papst 60mm via le tuto.
J'ai recalibré le ventilateur mais cela fait une heure que le NAS est allumé et le ventilateur reste entre 1666 t/mn et 1700 t/mn.
Du coup les disques sont a 46° sans rien faire.
Avez vous eu le même problème?
Au tout début quand j'ai allumé le NAS le ventilateur etait à 2200 puis avec recalibrage 1800 puis il y baisser en vitesse.
les disques sont 2x 1TO Hitachi.
MERCI - BissoAspirantJ'ai vu passer un addon permettant de faire un override des parametres du ventilateur, peut etre que tu devrais regarder de ce coté là...
Le CFM du papst est assez faible il me semble c'est bizarre qu'il ne tourne pas au max vu les temperatures que tu annonces (cela dit mon ventilo d'origine n'etait pas a fond avec les disques à 40° donc bon...) - michel_vAspirantPour info, depuis deux mois et demi avec le Noctua je n'ai plus touché à la bête et elle se porte bien. :)
Il fait 30 dans l'appart en journée, mais les disques sont à seulement 37 dans le NAS, avec un ventilo à 1600 RPM.
(En conditions non-caniculaires les disques dépassent rarement les 32, comme au début.)
J'essaierai la bidouille du SilenX monté à l'envers un jour quand j'aurai du temps, mais pour l'instant la soluce ventilo externe moche marche assez bien sans me géner. :) - L_Ours_POlaiRAspirantde mon coté j'ai fait aussi la mod vers un 80 mais en redecoupant la partie arriere du nas .
je suis passé de 48 a 32 degré dans un silence royal.
ATTENTION cette manip necessite une modif irreverssible de la plaque arriere ainsi que le pliage des pines de test placer a larriere droit du NAS
mais, a part ca, c'est une modif vraiment agreable :D - YellowSubAspirantBonjour,
je ne sais pas si ça peut aider quelqu'un, mais afin de diminuer le bruit de mon NV+, j'ai inséré une résistance en série dans le fil d'alim du ventilateur d'origine, et comme il a moins de tension, il tourne moins vite, mais son débit est encore suffisant pour refroidir mes 4 disques. Il n'a jamais dépassé 45°, même au plus chaud de l'été (30° dans la pièce). Cela peut paraitre élevé, mais les disques sont fait pour, et ça fait un an qu'il tourne comme ça.
C'est sur, je l'entends encore, mais presque pas...
C'est vrai aussi que plus c'est froid, mieux c'est pour la longévité, mais c'est un bon compromis (simplicité, rapidité, prix, pas de modif du Nas).
YS - legallouAspirantJ'ai suivi vos consignes et changé mon ventilateur pour un PAPS. Succès complet. Mon expérience avec photos ici :
http://www.legallou.com/Mac/NASnetgearDuo/ChangeVentilo.html - trollhebus_btaAspirantBonjour à tous,
J'ai de la même façon changer le ventilo pour un PAPST, mais avec le modèle 612 F/2 (sans le L donc).
légèrement plus bruyant mais a priori plus efficace.
L'installation date d'hier soir et tout allait bien, c'était silencieux, il tournait à 1800 tours après calibrage.
ce matin le NAS redemarre (arret toutes les nuits), et le ventilo tournait à fond (normal au début mais il ne descendait plus dans les tours).
Je jette alors un oeil en admin : ventilo absent.
Il faut que je creuse le sujet ce soir mais si quelqu'un a une idée...je prends. - Fanfan911Aspirant
legallou wrote: J'ai suivi vos consignes et changé mon ventilateur pour un PAPS. Succès complet. Mon expérience avec photos ici :
http://www.legallou.com/Mac/NASnetgearDuo/ChangeVentilo.html
Bonjour,
Merci pour ce tuto, récement acquéreur de ce NAS je suis également géné par le petit bruit sourd du ventillateur.
Je viens de commander le même matériel de remplacement.
Fanfan - jm092AspirantBonjour,
Le ventilo cité en début de post (papst), n'a plus l'air dispo chez PC Look, savez vous ou le trouver ou trouver un modèle équivalent ?
Quelle est l'épaisseur max du ventilo ? 25mm ?
quels sont vos recommandations plusieurs mois après utilisation ? avez vous conservé les modifications, changé ? revenu au ventilo d'origine ?
merci
jerome; - NarKoAspirantSalut,
Ca fait presque 1 an que j'ai monté le Papst et pas un seul soucis.
Niveau sonore...bah je ne l'entends toujours pas ... :wink:
A+
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!