NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
nonol
Jan 21, 2009Aspirant
Changement du ventilateur du Readynas Duo
Bonjour,
Après quelques jours d'utilisation de mon Readynas Duo 2000 dans mon bureau, j'en ai eu assez du bruit de son ventilateur
J'ai démonté l'ancien et remonté un nouveau acheté sur le net. Et ça marche, il est devenu silencieux
http://sopheos.com/rendre-silencieux-readynas-duo.php pour plus d'infos
Compter 20€ environ de matériel pour le ventilo et les fixations en caoutchouc.
Après quelques jours d'utilisation de mon Readynas Duo 2000 dans mon bureau, j'en ai eu assez du bruit de son ventilateur
J'ai démonté l'ancien et remonté un nouveau acheté sur le net. Et ça marche, il est devenu silencieux
http://sopheos.com/rendre-silencieux-readynas-duo.php pour plus d'infos
Compter 20€ environ de matériel pour le ventilo et les fixations en caoutchouc.
79 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- GroSamAspirantSuper, depuis le temps que je me demandais ce qui était le mieux entre ventilateur monté en extraction (montage usuel) et monté en aspiration. J'aime aussi l'argument de la poussière.
Perso j'ai monté le noctua NF-R8 en extraction avec le réglage LNA : vitesse à 1315 rpm et T° : 37°C en idle (je dirais autour de 20°C d'ambiant dans la pièce). Suite à ce dernier message je changerai le sens du montage très bientôt...
PS : duoser, t'aurais des photos de tes mesures de lignes de flux :D - duoserAspirant
GroSam wrote: ...
J'aime aussi l'argument de la poussière.
...
PS : duoser, t'aurais des photos de tes mesures de lignes de flux
Non mais j'ai des photos du filtre à air que j'ai créé ! :D
Je les posterai ici.
Maintenant le NAS est bien rangé dans un coin sous l'escalier, derrière du bazar mais avec assez d'air. Je ne risque pas de l'entendre, personne ne va le bouger, il y aura de la poussière mais avec le filtre que j'ai crée j'en ai pour bien plus d'un an sans maintenance, après: aspirateur + lavage du filtre. Le NAS lui sera toujours nickel sans poussière. 8)
Bientôt je le ressortirai pour aménager le câblage: je pourrai faire des photos de flux... pas sûr que ça rende bien au niveau exposition, ou alors en pause longue... mais c'est intéressant comme test de photo. - slyooneyAspirantBonjour à tous,
Je viens juste d'acquérir un readynas DUO.
Au premier démarrage, je me suis fait une frayeur (le bruit d'avion de chasse) mais le fait est qu'une fois lancé et configuré, le ventilo d'origine s'est calé à 1700 tr/min et là, je trouve qu'il ne fait pas plus tant de bruit que ça... Je le trouve meme relativement discret (mais je ne dors pas à coté)
Pourtant, il est équipé d'un disque Seagate Barracuda LP de 1.5 To qui n'est ni spécialement réputé pour sa discrétion, ni sa température...
Bref, tout ça pour dire que je vais essayer de lui coller un petit xilence 60 mm qui traine chez moi pour voir ce que ça donne.
Je vous ferai un petit CR car si ça le fait, car vu le prix ridicule du ventilo (3 euros) ça pourrait être la solution ultime si elle est efficace ;) - msevestreAspirantHello
par ailleurs, si tu pouvais faire une mesure de température avant et après modif sur un type d'utilisation identique (copie de 4/5Go de données par ex), ca serait super utile.
Matt - steph_parisAspirantBonjour,
J'arrive sans doute un peu tard ... mais j'ai un NAS DUO avec deux disques d'un terra. Jusqu'ici tout va bien. Comme tout le monde mon NAS fait un bruit d'avion de chasse décollant avec la post combustion. :naskiller:
Donc, j'ai lu vos échanges sur le changement de ventilo ... ce que j'aimerai faire. Par contre je n'arrive pas à me faire une idée du ventilateur à choisir, celui indiqué dans le tuto est il suffisant pour refroidir la bête, même en charge. Pour ma part le NAS tourne sans arrêt ou mise en pose 6h par jour avec des transferts très importants (deux à trois heures de sauvegardes / jours).
Merci de vos retours d'expérience et de votre aide !!!! :wavey:
Stéphane - servalAspirantmoi j'ai fait un honteux bidouillage mais j'ai perdu 10° en idle et en charge et ce en plein été.
J'ai juste prix un ventillo de 80 mm que j'ai scotcher (d'ou l'honteux bidouillage !!) sur la photo il est tenu par des colsons
voila le lien si tu veux voir :rofl: :rofl:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/topik-honteux-bidouillages-sujet_702089_217.htm - shadow_shdAspirantBonsoir,
Je remonte ce topic pour faire part de mon expérience.
Je suis l'heureux propriétaire d'un ReadyNAS Duo depuis lundi. Je lui ai adjoint un WD Green 2To.
Il me sert d'espace de stockage, de partage et de sauvegarde Time Machine.
Technicien micro de métier, son installation, sa mise en service et sa configuration ne m'ont posé aucun problème.
Premier "point faible" : l'interface Frontview assez lente, mais bon, on s'y fait, et puis on n'a pas besoin d'être constamment dessus.
L'autre point faible qui me fait remonter ce topic, c'est le bruit de réacteur du ventilo d'origine, qui m'a poussé à faire l'acquisition d'un ventilo PAPST 612F/2L avec le kit de fixation antivibrations.
Je viens donc de remplacer le ventilateur et je confirme à 200% : c'est le jour et la nuit !
Prochaine étape semaine prochaine : remplacer les 256 Mo de RAM d'origine par 1 Go.
Ma compagne me demandait s'il allait toujours faire ce bruit (surtout à l'allumage) et se voyait déjà subir cette nuisance toute la journée...
Maintenant, c'est d'un silence royal, surtout avec mon iMac 27" late 2009 tout aussi silencieux.
Bonne soirée à tous et à toutes ;)
++ - mikebzh44AspirantPour ma part, j'ai changé le ventilo d'origine par celui-ci :
http://www.materiel.net/ventilateur-pc/xilence-silent-fan-xpf-60-28758.html
Vraiment nickel, le ventilo reste à 1.600 / 1.700 tours, les disques sont entre 30° et 40° et le NAS est devenu silencieux (inaudible lors du visionnage d'un film ou d'une émission de TV, léger bruit de ventilation si pièce silencieuse). Il sera encore moins bruyant quand j'aurai découpé la grille métallique à l'arrière mais il faut attendre la fin de la garantie :? - smyAspirantBonjour
J'ai un ventilateur Mini Kaze SY602012L que je n'utilise plus (j'ai revendu mon Duo pour acheter un Ultra).
Si ça intéresse quelqu'un, je le vends pas cher. Vous pouvez me contacter en MP.
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!