NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

jeanCharles's avatar
jeanCharles
Aspirant
Mar 01, 2017

disk full / commit failed.... HELP

Bonjour, 

depuis ce matin, impossible de créer, ajotuer un nouveaux fichiers sur aucun de mes partages. il me dit que le disk est plein alors qu'il me reste 1.68To ....

j'essaie de modifer les prorpriétés des partages pour voir ce qu'il se passe, mais la j'ai une erreur "commit failed 1002030001"

En gros, la mon NAS n'est plus vraiment utilisable et bloque le fonctionnement de ma structure....

15 Replies

• JustynaW's avatar
    JustynaW
    NETGEAR Employee Retired

Bonjour jeanCharles

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

J’ai besoin de quelques informations supplémentaires :

• Quel est le modèle de votre NAS ? Firmware ?
    • Combien de disques avez-vous ? Quelle est la taille totale ? Quel Raid ?
    • Quel message d’erreur avez-vous dans les logs ?

Il semble que vous avez le même problème que biboutentrain https://community.netgear.com/t5/Utiliser-votre-ReadyNAS/Impossible-de-cr%C3%A9er-un-partage-sur-un-nouveau-disque-espace/m-p/1225458#U1225458. Sachez que pour que le NAS fonctionne correctement il faut avoir au moins 10% d’espace libre sur les disques.

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

• jeanCharles's avatar
      jeanCharles
      Aspirant

bonjour et merci pour votre retour

Mon nas est un RN312-22 avec le firmware 6.6.1

comme la référence l'indique, il y a deux disques de 2To en Raid 1

je peux vous envoyer le journal complet mais comment le joindre à ce message ?

merci pour votre reponse

• JustynaW's avatar
        JustynaW
        NETGEAR Employee Retired

Rebonjour jeanCharles

Vous pouvez utiliser par exemple Dropbox et m’envoyer le lien en message privé.

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More