NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
artkaos
Jan 18, 2017Aspirant
Espace libre différent entre Interface NAS et Explorer
Salut, je voulais savoir pourquoi j'ai une différence entre la taille libre dans mon interface d'administration et celle affichée dans mon Finder ? J'ai une différence de presque plus de 60Go ...
artkaos
Jan 19, 2017Aspirant
Merci de votre réactivité,
Une vérification sous Window est faisable ce soir :)
Bonne idée,
a tout à l'heure,
JustynaW
Jan 20, 2017NETGEAR Employee Retired
- artkaosJan 22, 2017Aspirant
Ben je cherche comment vous envoyer un MP avec objet
Je vais faire un witransfert
- artkaosFeb 25, 2017Aspirant
Bonjour, encore moi :) je reviens à la charge.
J'ai bien remplacé le disque qui avait des érreurs comme vous me l'avez conseillé.
Par contre je note de tres sérieux ralentissement lors de l'accés à l'administration ainsi que sur la vitesse de téléchargement
est ce du à la MAJ 6.6.1 ?
J'ai pourtant paramétré mon NAS et mon Switch Microsens afin d'utiliser les cables éthernet mais je n'ai aucune amélioration significative.
Que me conseillez vous ? J'avoue que pour le choix des couches, j'ai un peu fait au feeling avec une Google traduction, je les ai tous tester ... cela n'a rien changé.
Je suis sous OSX El capitan
D'avance merci pour vos conseils éclairés
- JustynaWFeb 27, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour artkaos
Ravie de vous revoir sur forum :)
Quelle était la vitesse de téléchargement avant et maintenant ?
Sans mode d’agrégation (alors en utilisant un seul câble) vous avez les mêmes résultats ?
Tout d’abord vérifiez si l’antivirus est activé sur le NAS, si oui, désactivez-le, cela va améliorer la performance.
Le problème peut venir aussi du nouveau disque. Il a les mêmes paramètres que les autres ?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- artkaosMar 03, 2017Aspirant
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas encore activé les notifications par mail :)
Tout d'abord un grand merci a vous de prendre du temps pour aider (j'aide aussi les nouveaux sur Mac sur un autre forum) chacun son tour.
Récapitulons,
-Changement du HD, ça c'est tres bien passé, il à les mémes caractéristiques que les autres (vitesse taille, cache) mais je prends des marques différentes.
J'ai visiblement choppé un virus Mac sur un fichier vidéo (je n'ai malheureusement pas gardé le screenshot) un truc qui va rapidement s'attaquer au fichiers Keychain d'OSX, bizarement le virus est sorti y'a 2 ans et mon antivirus Netgear ne l'a identifier que tres récement (sur des fichiers vidéos collector) une ancienne série que j'ai depuis des années. Etrange....
J'avais l'impréssion que le NAS était surmené méme apres reboot, il était présent sur le réseau, les partages actifs mais tres tres difficile de se connecter à l'admin, cela à durer bien 3 jours (je le coupais quand j'allais au travail)
J'ai supprimé les 2 fichiers vidéos infectés.
J'avais un débits qui tombait à moins d'1MB/s alors qu'avant j'étais à 30/40MB/s je crois
Avec le recul, je pense que l'antivirus était effectivement cause
J'ai ensuite cherché du coté des cables, invertion et échanges, différents modes, et branchements sur des ports du Swith non agrées.
J'ai décidé d'activé AFP et mis les ports ethernet en "Broadcast" et j'ai gardé mes ports 7 et 8 du switch qui sont agrée dans le switch en LACP 802****
AFP est censé etre plus rapide ... j'ai gardé Samba.
Donc actuelement ça semble rentré dans l'ordre, je suis au alentours de 46MB/s au moment ou j'écris, je copie de mon Netgear à un autre NAS Open Média Vault.
J'e sauvegarde réguliérement, et si c'est nécéssaire, je reset et je referais tout, mais la création de grappe est tres tres longue.
Pour conclure,
Pour l'instant j'attends de voir comment ça évolue :)
Vous utilisez le LACP 802 avec votre NAS ?
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!