NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
jean2808
Nov 18, 2018Aspirant
impossible d'accédet au readyNas DUO V2
bonjour,
je ne peux accéder aux pages administrations, partages, ni me connecter en SSL / telnet sur mon ReadyNAS Duo V2 (2x2To).
je peux pinger (via mon PC) sur son adresse IP (téponses OK d...
ValerieD
Nov 21, 2018Community Manager
Bonjour @jean2808 ,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Il y a plusieurs choses qui se passent ici. Le problème pourrait provenir du fait que l'IA ne rapporte pas de disques.
Il existe donc deux alternatives possibles: soit les deux disques ont échoué de façon surprenante ou il y a un défaut matériel avec le panneau arrière (connecteurs SATA) SSH pourrait ne pas être disponible si le ReadyNAS ne démarre pas correctement.
Avez-vous un disque de rechange à essayer? Ce pourrait être n'importe quel vieux disque. retirez les lecteurs actuels, marquez-les pour l'ordre et insérez le lecteur de rechange. Essayez un reset au paramètres d'usine avec le disque de secours (toutes les données du disque de secours seront supprimées, n'oubliez pas ce détail d'importance).
Est-ce que la ReadyNAS peut prendre un autre disque?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Nov 23, 2018Community Manager
Bonjour jean2808 ,
Dans ce cas la meilleure chose à faire est sans doute de contacter le Support technique NETGEAR.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- jean2808Dec 08, 2018Aspirant
bonjour ,
j'ai cherché dans tout le site , je ne vois pas comment contacter l'assistance technique , la seule chose qui m'est proposée est de souscrire un contrat de support (€86.99 pour 1 an)
avez-vous une solution pour leur écrire sans être obligé de prendre cette option payante (plus chère que le matériel lui-même)?
merci
- ValerieDDec 10, 2018Community Manager
Bonjour @jean2808,
Si vous n'êtes plus sous garantie effectivement il vous faudra peut-être souscrire un contrat de support.
Vous pouvez passer par la section conseil avant d'acheter pour être mis en contact avec un de nos collègues du support et voir avec eux.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- jean2808Dec 10, 2018Aspirant
merci du conseil, mais je dois vraiment être une quiche , je n'ai nul part trouvé comment contacter ce service avant-vente !
bon dommage mais le materiel va partir à la poubelle , je ne peux rien en faire en l'état c'est ce qu'on appelle une brique
cdt
jean-luc
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!