NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Anaricas's avatar
Anaricas
Aspirant
Jun 18, 2012

Perte d'accès en WIFI à mon readynas NV+

Bonjour à tous,
J'ai un problème d'accès à mon readynas NV+

Il est raccordé à ma box et j'y accèdais auparavant à partir de mon pc ou de ma tv (sony connecté) en wifi.
Du jour au lendemain après y avoir accèder via un mac je ne parviens plus à y accèder en wifi.

Dès que je l'allume, il est reconnu par mes différents appareils.
Mais lorsque j'essai d'y accèder "vraiment", ça plante.

En le branchant directement sur mon pc , ça marche sans problème.

J'ai mis à jour raidar et le firmware mais cela ne change rien.

Donc en cas de besoin j'ai toujours accès à mes donnée en branchant directement mais cela ne fonctionne pas vraiment en réseau via wifi.

Pouvez vous m'aider ?

merci d'avance

3 Replies

• jonjonoo's avatar
    jonjonoo
    NETGEAR Expert
    quand tu dis que tu arrives à y acceder directement connecter à ton PC, ca veut dire que tu branche le cable réseau sur le routeur ou sur le NAS?
    Quand tu essaye de t'y connecter par Wifi, tu utilise le DLNA?
    Si par wifi tu fais Démarrer - exécuter \\IP_DU_NAS tu accèdes à tes partages?
  • En effet , quand je dit "directement" c'est en branchant directementle NAS via le cable rj45 directement sur le pc.

Lorsque je me connecte en wifi , le nas est physiquement raccordé à la box. Et j'accède au NAS via raidar ou directement sur le réseau.
    Le nas est toujours détecté correctement, c'est lorsque j'essai d'y accéder (en wifi) que les problèmes commencent.

Une idée ?
  • jonjonoo's avatar
    jonjonoo
    NETGEAR Expert
    Mais lorsque j'essai d'y accèder "vraiment", ça plante.

Tu essayes d'accèder à quoi? Comment tu essayes d'y accéder? Quel type de fichier? ca plante comment, ca fait quoi comme message d'erreur?

ma tv (sony connecté) en wifi

Ta télé elle trouve les vidéos par DLNA ou parceque tu lui as donné le chemin CIFS/SMB?

c'est en branchant directementle NAS via le cable rj45 directement sur le pc

Si ton NAS est branché par RJ45 au routeur et le PC connecté au routeur, ca marche ou ca plante?

Suivant tes réponses, je dirais que le routeur bloque le broadcast DLNA de la partie wifi. Donc problème de routeur.
    Sinon.... Je sais pas

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More