NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Eric2
Jan 07, 2012Aspirant
Perte de connexion répétitive ReadyNas 2 et Windows 7
Bonsoir,
Sous Windows 7 64 bits avec un ReadyNas Ultra 2 en X-RAID2, 2 disques de 2 To en Ethernet sur une Freebox Revolution, je me retrouve souvent déconnecté donc bloqué, il n'y a plus d'accès au Ready Nas. Seul l'extinction forcée et un redémarrage me permettent d'y réaccéder.
Tout est à jour RAIdar 4.2.19 ainsi que Windows. Rien dans le journal.
Avez-vous une idée de ce qui peut entrainer cette perte de connexion ?
Merci d'avance.
Dans le journal des événements Windows le blocage apparait bien :
Nom du journal :Application
Source : Application Hang
Date : 07/01/2012 19:27:49
ID de l’événement :1002
Catégorie de la tâche :(101)
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Babylon
Description :
Le programme DllHost.exe version 6.1.7600.16385 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans le Centre de maintenance.
ID de processus : 384
Heure de début : 01cccd691ae3206e
Heure de fin : 44789
Chemin d’accès de l’application : C:\Windows\system32\DllHost.exe
ID de rapport : 2f233cf6-395d-11e1-b565-002354ee10f0
P.S.: Message aussi posté sur http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=71812
Sous Windows 7 64 bits avec un ReadyNas Ultra 2 en X-RAID2, 2 disques de 2 To en Ethernet sur une Freebox Revolution, je me retrouve souvent déconnecté donc bloqué, il n'y a plus d'accès au Ready Nas. Seul l'extinction forcée et un redémarrage me permettent d'y réaccéder.
Tout est à jour RAIdar 4.2.19 ainsi que Windows. Rien dans le journal.
Avez-vous une idée de ce qui peut entrainer cette perte de connexion ?
Merci d'avance.
Dans le journal des événements Windows le blocage apparait bien :
Nom du journal :Application
Source : Application Hang
Date : 07/01/2012 19:27:49
ID de l’événement :1002
Catégorie de la tâche :(101)
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Babylon
Description :
Le programme DllHost.exe version 6.1.7600.16385 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans le Centre de maintenance.
ID de processus : 384
Heure de début : 01cccd691ae3206e
Heure de fin : 44789
Chemin d’accès de l’application : C:\Windows\system32\DllHost.exe
ID de rapport : 2f233cf6-395d-11e1-b565-002354ee10f0
P.S.: Message aussi posté sur http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=71812
17 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- pierrexpTutorOk merci pour ces infos, next time i m gonna post in the English section! ;)
En attendant, voici les logs, j'espère qu'on pourra m'aider, car tout est séparé ce n'est pas très pratique...
http://dl.free.fr/rRPFY3UyV
Les logs système ne donnent rien évidemment, juste un démarrage après l'extinction forcée.
Pour le reste je ne sais pas trop où regarder, ce que je peux dire c'est que hier vers 18 h tout fonctionnait, et que vers 20h50 je me suis aperçu que je n'avais plus rien, et un redémarrage à 20h56 je crois.
En tout cas merci d'avance pour toute aide, car ce n'est vraiment pas pratique de devoir redémarrer la bête, surtout que le but du jeu c'est de s'en servir quand je ne suis pas là, donc si c'est planté à ce moment là, impossible de faire quoi que se soit tant que je ne rentre pas à la maison.
Pierre - jonjonooNETGEAR ExpertTu as:
Aug 24 18:19:21 NAS kernel: Fixing recursive fault but reboot is needed!
Aug 24 18:23:28 NAS kernel: ------------[ cut here ]------------
Aug 24 18:23:28 NAS kernel: WARNING: at net/ipv4/tcp.c:1496 tcp_recvmsg+0x8bd/0xb50()
Aug 24 18:38:08 NAS kernel: general protection fault: 0000 [#3] SMP
Là tu as un post de Skywalker qui dit que c'est un problème isolé, peut etre que tu peux poster tes logs là. viewtopic.php?f=7&t=64434
Perso, je pense que ton NAS n'aime pas ton switch 100 Mbs et que ca fait planter le kernel. Si ce n'est pas le switch 100Mbs c'est un autre périphérique à 10/100 Mbs.
Je pense à un problème sur firmware, je ne sais pas si un downgrade à 4.2.19 résoudra ton problème - pierrexpTutorHello,
ok merci pour ces infos, mon switch c'est en fait la Freebox V5.2.
J'ai tout mis en cat 6, et j'ai des interfaces Gigabit, donc logiquement j'ai pas de 10/100 mais juste du 10/100/1000.
A moins que la freebox V5 ne soit pas en gigabit?!? Si c'est le cas je suis un pure âne! :?
Le lien que tu m'as fourni ça ne parle pas de mon problème, ça parle d'un problème de logs qui ne s'écrivent plus, du coup j'ai peur d'être HS en lançant mon pb au milieu du topic...Je créé donc un nouveau sujet dans la partie anglophone, avec j'espère un résultat.
Est ce que les autres personnes qui ont ce pb de freeze sont branchées en direct sur la Freebox? Si oui, quelle version?
Peut être rien à voir, mais du coup en parlant de 100, je crois que le seul périphérique en 100 qui est branché c'est ma TV Philips...série 2011, je donne l'info voir si on arrive à recouper les causes du problème.
Avec ces éléments d'autres idées te viennent? :)
Merci d'avance.
Pierre - jonjonooNETGEAR Expert
pierrexp wrote: Hello,
ok merci pour ces infos, mon switch c'est en fait la Freebox V5.2.
J'ai tout mis en cat 6, et j'ai des interfaces Gigabit, donc logiquement j'ai pas de 10/100 mais juste du 10/100/1000.
A moins que la freebox V5 ne soit pas en gigabit?!? Si c'est le cas je suis un pure âne! :?
Settings for eth0:
Supported ports: [ TP ]
Supported link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full
100baseT/Half 100baseT/Full
1000baseT/Half 1000baseT/Full
Supports auto-negotiation: Yes
Advertised link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full
100baseT/Half 100baseT/Full
1000baseT/Half 1000baseT/Full
Advertised auto-negotiation: Yes
Speed: 100Mb/s
Duplex: Full
Port: Twisted Pair
PHYAD: 0
Transceiver: internal
Auto-negotiation: on
Supports Wake-on: g
Wake-on: d
Link detected: yes
Tu tournes bien à 100Mbs, ou bien ton NAS ou ta freebox est forcé à 100 Mbs.pierrexp wrote:
Le lien que tu m'as fourni ça ne parle pas de mon problème, ça parle d'un problème de logs qui ne s'écrivent plus, du coup j'ai peur d'être HS en lançant mon pb au milieu du topic...Je créé donc un nouveau sujet dans la partie anglophone,
up to you, mais je te confirme que le gars a le memem problème que toi.pierrexp wrote: Est ce que les autres personnes qui ont ce pb de freeze sont branchées en direct sur la Freebox? Si oui, quelle version?
C'est la première fois que je vois ce problème. - Eric2AspirantNous sommes plusieurs à avoir ce problème, désolé !
En attendant j'ai laissé tombé le Netgear, c'est ma solution face au manque d'aide rencontré.
Sorry ! - jonjonooNETGEAR ExpertEric,
Si tu regarde tes logs, vois-tu les memes problèmes que PierreXP?
NAS kernel: Fixing recursive fault but reboot is needed!
NAS kernel: WARNING: at net/ipv4/tcp.c:1496 tcp_recvmsg+0x8bd/0xb50()
NAS kernel: general protection fault: 0000 [#3] SMP
Si oui, ton NAS est connecté sur quel type de périphérique? Mbs ou Gbs?
A première vue je dirais que 4.2.21 a du mal avec des périphériques 100 Mbs, ce qui est donc un bug firmware et donc un travail pour le support technique. Donc si tu as le meme problème, il y a matière à faire remonter ce post au support technique. - Ourso88AspirantBonjour,
j'ai strictement le même soucis, de temps en temps, mon ReadyNAS n'est plus sur le réseau, tant par la connexion réseau que par RAIDar. Je suis obligé de rebooter le ReadyNAS pour le voir de nouveau.
J'ai sur le même réseau un Netgear Stora qui lui fonctionne parfaitement.
Si quelqu'un a une solution ?
Cordialement.
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!