NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

DragoBarny's avatar
DragoBarny
Aspirant
Jan 28, 2012

Problèmes sur ReadyNas Duo V2

Bonjour,

Je suis utilisateur de 5 ReadyNAS Duo V1 ainsi que d'un NV+ V1.
J'ai monté sur toutes les Machines SSH car j'ai écris des scripts de sauvegarde particuliers qui communiquent en SSH.

Aujourd'hui je suis passé (par la force des choses) sur un RaidyNAS Duo V2...
Et là je ne comprends pas le grand bond en Arrière fait sur ce type de machine.

Plus de rsync, plus de FTP, plus de possibilité de faire des sauvegardes entre deux ReadyNAS s'ils ne sont pas sur le même réseau (je fais des réplications sur 5 sites distants) et enfin contrairement à ce qui est écrit dans la documentation le SSH roor enable n'est plus dispo (Je suis aller le chercher aussi sur le site Netgear, il s'installe, puis reboot, puis... N’apparaît pas. L'accés SSH n'est même pas ouvert)

Suite à une mise à jour aujourd'hui je suis en RAIDiator 5.3.3

Mes questions sont les suivantes :

- Comment peut restaurer l’accès SSH (merci de ne pas me dire en installant le module, car ça n'a pas fonctionné après plusieurs essais) ?
- Quel config peut on utiliser pour faire une sauvegarde d'un NAS à l'autre au travers d'internet sans possibilité d'avoir un VPN ? (Pour info jusqu'à présent javais un port en forward sur le NAS pour le rsync de chaque coté et ça fonctionnait parfaitement)

Voilà, j'espère que mon ton n'est pas trop agressif car j'avoue être un peu sur les nerfs et au bord de la décision de réformer toute machine Netgear pour passer à une autre solution.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Bernard

6 Replies

• mdgm-ntgr's avatar
    mdgm-ntgr
    NETGEAR Employee Retired
    DragoBarny wrote:

- Comment peut restaurer l’accès SSH (merci de ne pas me dire en installant le module, car ça n'a pas fonctionné après plusieurs essais) ?

V1 - Sparc
    V2 - ARM
    http://www.readynas.com/download/addons/arm/5.3/EnableRootSSH_1.0-arm.bin
    DragoBarny wrote:

- Quel config peut on utiliser pour faire une sauvegarde d'un NAS à l'autre au travers d'internet sans possibilité d'avoir un VPN ? (Pour info jusqu'à présent javais un port en forward sur le NAS pour le rsync de chaque coté et ça fonctionnait parfaitement)

http://www.readynas.com/?cat=49
  • Merci pour ces réponses.

Mais comme indiqué dans mon message j'ai déjà téléchargé le SSH root enable pour une version V2 (arm) et ça ne fonctionne pas. C'est justement le problème que je décris voir la version de RAIDiator etc dans mon premier message.

Pour la réplication d'un NAS à l'autre rsync ou ftp fonctionnaient très bien... Je ne vois pas pourquoi je dois passer par une solution payante qui ne me satisfait pas du tout. Je ne veux pas que mes données transite par des serveurs qui ne m'appartiennent pas.

Mes deux questions restent ouvertes :

- Activation de SSH sur un ReadyNAS Duo V2 (en ARM) alors que le soft proposé http://www.readynas.com/download/addons/arm/5.3/EnableRootSSH_1.0-arm.bin ne fonctionne visiblement plus sur RAIDiator 5.3.3)
    - Utilisation d'un vrai protocole de transfert type rsync

Merci d'avance

Cordialement

Bernard
  • jonjonoo's avatar
    jonjonoo
    NETGEAR Expert
    Appelle le support, ils ont peut etre un addon pour actver rsync. Je trouve surprenant qu'il ne soit pas possible de faire du backup de NAS à NAS
  • Salut DragonBarny

Je viens de tomber sur ton message....
    Mon ReadyNas Duo V2 vient d'arriver par chronopost ce matin..... Je l'ai acheté pour faire du partage NFS et de la sauvegarde rsync...
    Et donc, après avoir déballé l'engin, mis un disque de test dedans, répondu aux joyeuses questions de l'horrible interface HTML, j'ai tenté d'installer enablebootssh...... Et me voilà sur le forum, tentant de rester calme (quand je pense que j'ai FAILLI en acheter deux d'un coup, ça m'aide... )
    Alors, qu'en est-il ? As-tu finalement réussi à accéder au NAS en ssh et à mettre en oeuvre rsync ?

Merci d'avance pour ton eventuelle réponse.
  • Ben zut ! :shock:
    Je ne comprends pas, j'ai relancé l'installation de enablerootssh... Comme ça n'apparaissait pas dans l'interface html, je n'ai pas refait d'essai... Et là, tout à coup, dans un moment de pure hystérie, j'ai tapé mon
    ssh root@192.168.0. ...
    et .....
    Linux ReadyNas 2.6.31.8.duov2 #1 Wed Jan 4 17:12:54 HKT 2012 armv5tel GNU/Linux
    Last login: Tue Mar 22 13:58:14 2011
    root@ReadyNas:~#

ÇA MARCHE !! :D

Bon... Je ne peux pas en dire beaucoup plus, mais voilà..

Étape 2 ---> NFS
    Étape 3 ---> RSYNC

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More