NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

serielstudio___'s avatar
Sep 25, 2013

Re-formater DD ?

Bonjour,

je viens de changer mes disques de 2 To pleins pour des WD red 3 To dans mon readynas duo.

Le souci, est que le frontview ne voit que 742 Go alloués au lieu des 3 To.... comment puis-je formater mes disques depuis le nas ? La case "format" de raidar est grisée...

Merci d'avance.
Stéphane.

6 Replies

• Salut, oui, je l'ai rebuté, et toujours pareil.... Mais c'est sans doute aussi la raison du souci car je l'ai fait redémarrer alors qu'il devait formater les volumes, ( je pesnais que le systeme était planté, led orange dans raidar....) Donc maintenant, il ne voit pas la totalité de la capacité... Il faut donc que j'arrive à reformater les disques dans un format que le nas reconnaîtra . L'idéal aurait été de pouvoir le faire directement depuis le n'as, mais je n'ai pas trouvé cette fonction dans l'interface de gestion...

Une idée ?

Merci !
  • Salut, oui, je l'ai rebuté, et toujours pareil.... Mais c'est sans doute aussi la raison du souci car je l'ai fait redémarrer alors qu'il devait formater les volumes, ( je pensais que le systeme était planté, led orange dans raidar....) Donc maintenant, il ne voit pas la totalité de la capacité... Il faut donc que j'arrive à reformater les disques dans un format que le nas reconnaîtra . L'idéal aurait été de pouvoir le faire directement depuis le nas, mais je n'ai pas trouvé cette fonction dans l'interface de gestion...

Une idée ?

Merci !
  • Hum...si tu enleves le disque à chaud (sans arreter le NAS) et que tu le remets dans la foulée, il me semble qu'il va recommence sa procédure de test du disque, puis resynchronisation complète du raid.
    Mais ce coup là tu le laisse resynchroniser tout seul (ça dure assez longtemps, qql heures en fonction de la taille occupée par tes données.)

Le mieux c'est de faire ça le soir avant d'aller ce coucher ou alors le matin avant d'aller bosser ;)
  • Salut,

J'ai tenté un reset avec les deux disques à l'intérieur, la synchro a duré longtemps, mais tus 746 Go reconnus... J'ai fait en parallèle une recherche sur le sujet, il semblerait que j'ai mal regardé les compatibilités ( le RND 2000 n'est plus dans la liste sur le site Netgear...), le site Western Digital ne cite que les Red 1 To et 2 To au niveau de la compatibilité avec le readynas duo V1..... Je suis donc cuit !! Me voilà avec deux Red 3 To sur les bras....Merci en tout cas pour ton implication !
  • jonjonoo's avatar
    jonjonoo
    NETGEAR Expert
    Dans la liste de compatibilité il faut choisir Legacy puis Duov1
    Dans tous les cas le Duo v1 et NV+v1 ne prennent que du 3To max

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More