NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Z10ld
Apr 05, 2021Tutor
Ready NAS Duo V2 - Accès impossible depuis un évènement inconnu...
Bonjour, Après des années sans saucun souci, je suis aujourd'hui confronté à un souci avec mon NAS ReadyNAS 2 Du0 V2. Je ne peux plus y accéder depuis le réseau , quelque soit le périphérique ...
- Apr 22, 2021
Finalement, en farfouillant dans les adresses IP, je e suis rendu compte que mon NAS avait une IP en 192.168.1.XXX, alors que tout le reste de mon réseau était en 192.168.0.XX., avec un masque de sous réseau au 255.255.255.0.
Pour y accéder, je me suis donc branché en ethernet en direct, puis ai rentré une IPV4 à la main pour ma carte ethernet en 192.168.1.XXX. Du coup, le NAS a bien accepté la connexion, et j'ai pu accéder à nouveau à celui ci (pour le reconfigurer proprement sur le 192.168.0.XX).
Merci pour vos pistes de recherche !
PatrycjaG
Apr 06, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Z10ld,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Avez-vous vérifié si le protocole SMB1 est activé sur vos ordinateurs en Windows 10 ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Z10ld
Apr 06, 2021Tutor
Bonjour,
Oui, tout à fait. J'ai procédé à cette vérification hier. De plus, le symptome est le même sur mon téléphone Android, et tous les PC de la maison...
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!