NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

David_G37's avatar
David_G37
Follower
Jan 07, 2022

ReadyNas 104 - Volumes perdus

Bonjour,

Je possède un ReadyNas 104 (4 baies: 2x 3To + 2x 250Go) et suite à une mise à jour, l'accès aux volumes depuis l'interface Web ne fonctionnait plus (page vide) cependant je n'avais pas de problèmes pour accèder aux données.

Je pensais que le problème d'affichage provenait des anciens disques 250Go .

J'ai voulu remplacer ces anciens par de plus récents que j'ai récupèré de 1To.

J'ai donc remplacer un premier disque 250Go par un 1To cependant celui-ci n'était pas reconnu (pastille grise sur l'interface).

Et je n'avais toujours pas accès aux options liées aux volumes depuis l'interface web.

J'ai donc voulu remettre l'ancien 250Go pour revenir en configuration initiale et, depuis, l'interface m'indique qu'il n'existe aucun volume sur le NAS et l'accès aux données est impossible.

Pouvez vous m'indiquer les manipulations à effectuer afin d'avoir à nouveau accès aux données svp?

D'avance merci.

Cordialement.

1 Reply

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour David_G37,

Bienvenue sur la communauté Netgear :)

Dans votre cas, le mieux serait de prendre contact avec mes collègues du support technique (service business) pour éviter de perdre vos données.

En effet, lorque vous souhaitez agrandir le volume (ou effectuer tout autre manipulation sur le ReadyNas) il y a plusieurs étapes à respecter et en premier lieu faire une copie des données.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More