NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Ariock
Nov 24, 2014Aspirant
ReadyNAS Duo v2 avec 2DD WDGreen 3To
Bonjour tout le monde, je parle français mais connais un peu l'anglais, mais pas trop l'anglais technique. Je possède un ReadyNas Duo V2 avec 2DD WDGreen 3To.
Hello everyone, i speak french and know english a little, but not so much technics words. I have a ReadyNas Duo V2 WDGreen 3To.
I registered here because i have problem with my Nas.
Is there a french forum here plz ?
See you later,
Hello everyone, i speak french and know english a little, but not so much technics words. I have a ReadyNas Duo V2 WDGreen 3To.
I registered here because i have problem with my Nas.
Is there a french forum here plz ?
See you later,
8 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- jonjonooNETGEAR Experttu es sur la partie francophone, quel est ton probleme?
- AriockAspirantJe me suis inscrits sur l'autre forum français et j'ai posté mon problème ici => http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=91012&st=0#entry451600
Mais je le rappelle ici si vous voulez :
"Bonjour tout le monde,
Mon Nas était configuré en X-Raid2.
Nas connecté à ma Box. => je ne veux qu'un accès avec mon PC également connecté à ma Box.
Je tente d'initialiser mon ReadyNas Duo v2 RND2000 (avec 2 DD GreenWD 2To) en Flex-Raid, voilà comment j'ai fait (comme indiqué sur les doc PDF) :
ESSAI 1
- Trombone sur bouton initi + bouton démarage => choix Reset Factory => Choix du mode Flex-Raid 1 (pour avoir mes données du DD1 redondant sur le DD2)
- Le process se lance, le Raidar note init/config... et puis au bout de 5mn => racine corrompue
- Je le laisse le Nas tourner quand même toute la nuit (PC éteind)
- Le lendemain pareil => Racine corrompue, rien n'a changé
- Je tente de l'éteindre (appuyé double sur démarage) mais rien ne se passe, alors au bout de 5mn, je débranche.
Je cherche partout sur le net, je trouve rien.
Je réessaie :
ESSAI 2
- Trombone sur bouton initi + bouton démarage => choix Reset Factory => Choix du mode Flex-Raid 1
- Le process se lance, le raidar note initi/config... puis affiche "5.3.11" au bout de 10-15mn (un truc comme ça)
- Le voyant du DD clignote dans le Raidar et aussi sur la boite du Nas (ça clignote vite)
- Dans Raidar => clic sur config pour ouvrir le tableau de bord => Le Tableau s'ouvre mais avec une fenêtre qui note "Device is offline, plz wait"
- Le Nas est malgré tout accessible via l'explorateur windows (sur le réseau), et je peux même y mettre des fichiers...
- J'attends l'après midi + la nuit, et le matin, toujours pareil (mais le voyant DD ne clignote presque plus)
- Je tente d'éteindre (appuie double sur bouton démarrer) rien ne se passe, j'attends 5mn, je débranche.
ESSAI 3
Je réessaie de nouveau, même procédure que ESSAI 2 et pareil, même résultat : Tableau de bord inaccessible et Nas accessible par explorer windows sur le réseau
et si j'éteinds le Nas (débranchage car impossible autrement) et que je le rallume, pareil, Tableau de bord inaccessible car "Device is offline, plz wait"...
Que faire, qu'est ce qui se passe ? Svp.
Je n'y connais pas grand chose en Nas, ni en server... Mais je sais lire et ya pas grand chose comme tuto sur les Nas Netgear, et sourtout pas en français...
J'y ai passé des heures et des heures et des heures a tenter de comprendre comment fonctionne un Nas en général, les Netgear en particulier... mais ya pas tant de chose, et pas grand chose de récent en plus (dernier manuel PDF Netgear en FR date de Mai2008, et les softs n'ont plus la même tête, c'est vraiment pas facile de s'y retrouver)
Merci si certains peuvent m'aider" - jonjonooNETGEAR Expertteste tes disques durs pour t'assurer qu'ils ne sont pas defectueux http://support.wdc.com/product/download ... =3&lang=fr
si tout est ok appelle le support technique car c'est ton chassis qui serait defectueux - AriockAspirantMerci pour tes réponses Jonjonoo :D , je vais regarder cela, mais mes DD semblaient bien fonctionner jusqu'ici, je n'avais aucun problème quand j'étais en XRaid2, j'ai pu récupérer tout ce que j'avais dessus avant de tenter le Flex-Raid1...
Si c'est le chassis qui est atteint, c'est vraiment pas de chance car je l'ai bien peu utilisé ce Nas pour le moment... - jonjonooNETGEAR ExpertSi tu as 2 disques le X-Raid fait du Raid1 donc la meme chose que flex-Raid1
L'avantage de Xraid est de pouvoir rajouter des disques de plus grandes capacités pour avoir une expansion automatique du volume - AriockAspirantOui, XRaid et Flex, mais je préfère avoir 2 disques avec exactement pareil sur les 2, psychologiquement je trouve ça plus sûr... :o
Je n'ai pas encore tenté de vérifier les DD car, quand j'en ai mis 1 des 2 directement dans ma tour de PC, le DD n'était pas visible dans l'explorateur windows (Win7 pro 64bits), visible seulement dans le menu "gérer" (clic droit sur "ordinateur" dans l'explorateur windows), et il était indiqué que le DD avait 3 partitions (4Go (sain-partition principale) / 512Mo (sain-partition principale) / 2790,02Go (sain-partition principale)).
Donc, j'ai finalement fait un "erase volume". Dans le manuel, et même dans la fenêtre où faut cliquer sur "Erase Volume", il est bien noté que le Nas s’éteint automatiquement à la fin du process.
Et bien, j'ai lancé l'erase hier entre 15 et 16h (temps approximatif noté = 414mn).
Sur le Raidar c'était noté "effacement" jusqu'à 23h environ avec le voyant d'activité des DD qui clignote.
Puis l'opération semble se terminer, le Raidar ne détecte plus rien, mais le ReadyNas continue de tourner, toujours allumé. Les voyants de DD sont allumés tous les 2 (2 DD). Le voyant d'activité des DD ne clignote plus. Je l'ai laissé tourné toute la nuit au cas où... et ce matin, Impossible de l'éteindre par double appui sur le bouton de démarrage, j'ai donc fini par le débrancher.
Je ne comprend rien à ce qui se passe.... Je fais un post au support Netgear.
Merci encore pour ton intérêt à mon problème Jonjonoo :) - jonjonooNETGEAR ExpertAppelle le support technique
Ton erase total a verouillé les disques et le processus ne s'étant pas terminé les disques continuent a verouiller.
Si tu veux déverouiller toi-meme il faut trouver l'utlitaire sur le site WD qui le fait - AriockAspirantOui j'ai bien l'impression, j'ai passé 1heure au tél avec le support de netgear, mais ça n'a rien donné, à part de savoir que mes DD sont bien locked (d'ailleurs c'est noté dans les pages de démarrage du PC), et depuis qu'ils sont verrouillés, ils ne sont ni visible ni accessible depuis l'explorateur wondows, ni depuis la fenêtre de gestion de l'ordinateur (clic droit "gérer")... et sur le site de WD je ne trouve rien. J'ai fait appel au support WD, mais ils ne m'ont proposé pour le moment qu'une solution qui demande à ce que les DD soient visible depuis la fenêtre de gestion... Affaire à suivre... :(
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!