NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Plumiere's avatar
Plumiere
Aspirant
Jun 06, 2017

ReadyNAS Ultra2 sans disques (RNDU2000) impossible à réinstaller

Bonjour,

Je possède un ReadyNAS Ultra 2 vendu sans disque. (RNDU2000). N° de série (Note de la modération: ne jamais mettre votre numéro de série sur la communauté). Firmware V4.2.17.

J'ai été contraint de réutiliser les deux disques durs pour dépanner une autre machine.

J'ai remis deux disques neufs de 1 To dans la baie et j'ai tenté une réinstallation.

Aucune des opérations décrites dans le guide ne réussit (Factory Defaulr ou OS Reinstall). RaidAR reconnaît le système au début de l'opération (Test des disques) mais il disparaît ensuite pour ne plus jamais réapparaître. J'ai testé un effacement des disques, l'opération n'est toujours pas terminée au bout de 24 heures.

Dans le cas d'un Factory Default, après les tests préliminaires et les 10 minutes d'attente décrits dans le guide, le voyant du disque 1 reste éclairé et le voyant 2 clignote, tous les autres restent éteints. L'opération ne se termine jamais.

J'ai posé la question sur le forum US mais aucune réponse satsfaisante ne m'a été donnée.

Je précise qu'avant le changement de disques tout fonctionnait parfaitement et les anciens disques étaient du même modèle que les nouveaux, donc compatibles.

Merci de votre aide éventuelle.

14 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • JustynaW's avatar
    JustynaW
    NETGEAR Employee Retired

Bonjour Plumiere

Est-ce que le NAS démarre en mode Tech Support sans disques ?

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

• Plumiere's avatar
      Plumiere
      Aspirant

Bonjour,

Oui il démarre sans les disques en mode Tech Support et il est reconnu par RAIDar, mais bien sûr il indique qu'il n'y a pas de disque, il mentionne "Mode support technique", l'adresse IP est correcte et le nom est XXXXXX. Code de débogage 59XXX.

Attention vous ne devez jamais donner sur le forum votre adresse MAC ou le numéro de série de votre appareil.

• JustynaW's avatar
        JustynaW
        NETGEAR Employee Retired

Bonjour Plumiere

Ok alors le châssis est Ok. Vous pouvez essayer encore Tech Support avec les disques.

Quel est le modèle de vos disques ? Sur Internet vous pouvez trouver des logiciels pour vérifier si le disque n’est pas défectueux.

Si les disques sont OK, essayez de faire Factory Default avec un seul disque.  

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More