NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

white_rino's avatar
white_rino
Aspirant
Dec 22, 2010

[RESOLU] freebox V4 + FTP readyNAS

Bonjour,

Je me permets de poster ici, car je me retrouve bloqué avec cette freebox de m**** .

Je vous explique le topo :

Le FTP est activé sur le NAS, et fonctionne correctement en local ( accès via browser ou client FTP )
Mais je suis dans l'impossibilité d'y accéder quand je passe par le net

J'ai configurer la box comme suit :

Redirections de ports:

port 21 en UDP et TCP vers le port 21 du NAS ( 192.168.x.x )

Mais cela ne fonctionne pas, j'ai déjà réussi a configurer un FTP distant sur un routeur Netgear, mais pas sur cette ******* !

Merci à ceux qui essayeront de m'aider ;)

8 Replies

• Bonjour,

Pour info, la connexion par défaut du FTP est en dymanique , c est a dire que la négociation se fait par les ports 21 pour apres utiliser des ports >1024.

Essaye de regler le FTP en passif
  • Je ne vois pas ou dans les options régler le mode actif / passif pour le FTP ...

Sinon j'ai testé en ouvrant les ports 1024-65535 cela ne change rien à mon problème...
  • Essaye avec les identifiants d'admin
    Ça marche avec ma Freebox v5.
  • Re.

Est bien après quelques échange avec Free, j'en ai conclu que la configuration sur la Freebox V4 est impossible.

J'ai changé de FAI ( Orange ) j'ai pris un modem routeur Netgear DGN1000.

J'ai configuré l'accès FTP en 5 min. Voila tout !!!
  • Salut a tous !
    Salut white-rino, j'ai exactement la même configue que toi a savoir = FAI Orange et modem routeur Netgear DGN1000 !
    Tu dis : "J'ai configuré l'accès FTP en 5 min. Voila tout !!!"
    Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait ? Je suis pas une lumière en réseau et je dois activer ce fameux accès FTP pour un site créé via interface Orange !
    Merci pour ta (vos) réponses !

EDIT = Oups le post date de 1an^^, j'avais pas remarqué...

Une solution quelqu'un tout de même ? merci
  • jonjonoo's avatar
    jonjonoo
    NETGEAR Expert
    Dans la configuration du DGN1000 tu redirige le port 21 (FTP) pour qu'il point l'ip du NAS
    Sur le NAS tu active le service FTP et tu mets les permissions utilisateurs sur les partages
    Avec ton client FTP tu pointe ton IP publique avec l'utilisateur/password qui va bien.
    Bien entendu tu peux tout faire en mode invité pour tester.

Ta mission 1 est de t'assurer une connection en local puis aprés tu pourra passer à la config du routeur

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More