NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Papypat30200
Feb 04, 2012Aspirant
SOS Backup DUO V2
Bonjour
Impossible de réaliser un backup depuis mon PC Win7 32 bit vers le NAS DUO V2 Raidiator 5.3.3
J'ai essayé sans succés toutes les combinaisons de HOST et de PATH.
Test en Timestamp et archive Bit
Rien de fonctionne . Le test de connection est OK pour
HOST : ATHLON-HOME et PATH : vide
au delà, rien à faire
Qui peut m'aider ? des photos d'écran seraient appréciées.
Merci d'avance
Impossible de réaliser un backup depuis mon PC Win7 32 bit vers le NAS DUO V2 Raidiator 5.3.3
J'ai essayé sans succés toutes les combinaisons de HOST et de PATH.
Test en Timestamp et archive Bit
Rien de fonctionne . Le test de connection est OK pour
HOST : ATHLON-HOME et PATH : vide
au delà, rien à faire
Qui peut m'aider ? des photos d'écran seraient appréciées.
Merci d'avance
9 Replies
- jonjonooNETGEAR ExpertAs-tu confirmer que ton partage de PC est bien accessible depuis un autre PC?
As-tu essayé en mettant "tout le monde" en écriture - Papypat30200AspirantBonjour Jonjonoo
Tout d'abord, merci de ta réponse.
J'ai enfin réussi un backup de PC Remote => NAS
Ce que j'ai fait:
- Renommer mon PC de HOME-ATHLON en HOMEATHLON ( supprimer le -, peur être pas supporté ?)
- Mettre le dossier a sauvegarder en partage ( dossier / propriétés/ Partage/ partager ): le chemin de ce dossier apparait alors dans la fenetre , pour moi : \\Homeathlon\0_lxxxxxx
- renseigner HOST = HOMEATHLON et PATH = 0_lxxxxxx
ET CA MARCHE !!!!!! :thumbsup: :worship: :thumbsup:
Je vais retester pour voir quelle est la cause du Problème
Puisse ce post aider tous ceux qui comme moi, ont ou vont tâtonner des heures a cause du manque d'info de la part de Readynas
IN ENGLISH
First of all, thank you for your answer.
I finally managed a backup of PC Remote => NAS
What I did:
- Rename my PC : HOME-ATHLON in HOMEATHLON (deletethe "-" not to be supported?)
- Include the files in shares (File / Properties / Sharing / share): the path of that folder will then appear in the window for me: \ \ Homeathlon \ 0_lxxxxxx
- Type the good Information : HOST= HOMEATHLON et PATH = 0_lxxxxxx
AND IT WORKS!!
I will retest to see what is the cause of the problem
May this post can help anyone who, like me, will grope for hours because of lack of info from ReadyNAS - Papypat30200AspirantAu secours
Je réouvre ce post car tout a bien fonctionné pendant un an mais suite a une réinitialisation du ReadyNAS, j'ai perdu tout les scripts de Backup et rien ne fonctione pour un backup PC=> NAS
Ma config : PC avec Win Seven Home premium, Readynas Duo V2 avec Raidiator 5.3.7
Le partage ImagesC est partagé avec tout le monde en contrôle total
Ce partage est vu et accédé par les autres ordi de mon réseau perso
Je renseigne la source comme suit
Type: remote
Nom: remote:Windows/NAS (horodatage)
Hôte: HOMEATHLON
Chemin : /ImagesC
Connection: Monuser
Password :monpassword
Sur groupe résidentiel : protection par mot de passe = oui
au test de connection , j'obtiens OK
apres lancement du backup j'obtiens le traditionnel : unable to access remote path //HOMEATHLON//ImagesC
Je ne sais plus quoi faire...Au secours
J'ai tout essayé sans succés. - jonjonooNETGEAR Expert
jonjonoo wrote: As-tu confirmer que ton partage de PC est bien accessible depuis un autre PC?
As-tu essayé en mettant "tout le monde" en écriture - Papypat30200AspirantBonjour jonjonoo
Merci de ta réponse
Oui, le partage est accessible depuis d'autre PC
Oui, Tout le monde est autorisé en contrôle total sur ce partage.
J'ai un peu tout essayé depuis 15 jours et sans succés.
Sinon, je vais me rabattre sur memeo Backup premium qui , lui, fonctionne sans probleme - jonjonooNETGEAR Expert
Papypat30200 wrote:
apres lancement du backup j'obtiens le traditionnel : unable to access remote path //HOMEATHLON//ImagesC
Tu as un / de trop, dans ton job, dans le champ chemin enleve ton / - Papypat30200AspirantMerci de ta réponse
J'ai fait cela aussi: même résultat et dans ce cas le test de connexion est Négatif
Merci de ton aide
Si tu le veux, on peut tenter un controle a distance par teamviewer demain AM Je suis absent d'ici là - jonjonooNETGEAR ExpertChange homeathlon par l'adresse IP de ton PC
- Papypat30200AspirantMerci, déjà testé aussi. Même résultat.
Même testé avec un autre PC en Windows 7.
Je crois que je vais remonter un XP sur un HD qui traine pour voir si même résultat.
A part cela, Je n'ai plus d'autre idée a tester.
Merci de ton aide. Cordialement
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!