Répondre

échec de l'installation A6210 (AC1200) windows 7

JBock
Tutor

échec de l'installation A6210 (AC1200) windows 7

Bonjour,

L'installation des drivers échoue systématiquement, malgré de multiples tentatives, l'utilisation du guide "étapes de résolution de problèmes" http://kb.netgear.com/fr/31064/Etapes-de-r%C3%A9solution-lorsque-l-installation-d-un-adaptateur-WiFi...

le téléchargement de la version la plus récente du software d'installation (1.0.0.35)

 

Merci pour votre aide !

Model: A6210|AC1200 High Gain WiFi USB Adapter
Message 1 sur 10

Solutions approuvées
JBock
Tutor

Re: échec de l'installation A6210 (AC1200) windows 7

Bonjour @JustynaW

 

Merci pour votre réponse.

Ne trouvant pas de solution, j'ai finalement réinstallé windows (oui... rien que ça !) et j'ai réussi à installer le pilote Netgear après cela.

 

Au passage, je vous signale que "A6210_v1.0.0.35-Standalone.exe" n'est pas le nom du pilote, mais le nom de l'executable qui installe le pilote. Et ce n'est pas le nom que l'on trouve dans le gestionnaire de périphérique.

 

Bonne journée également,

 

JBock

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Model: A6210|AC1200 High Gain WiFi USB Adapter
Message 9 sur 10

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: échec de l'installation A6210 (AC1200) windows 7

Bonjour @JBock

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Vous avez un message d’erreur ? A quelle étape ?

Vous avez un antivirus installé sur l’ordinateur ? Avez-vous essayé de le désinstaller ?

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 2 sur 10
JBock
Tutor

Re: échec de l'installation A6210 (AC1200) windows 7

Bonjour @JustynaW,

 

Lors de l'installation, un message invite à brancher la clé WiFi.

Je la branche, clique pour valider. L'utilitaire d'installation cherche pendant quelques temps, puis indique que la clé n'a pas été trouvée, et demande de la brancher (alors qu'elle est branchée).

 

D'ailleurs, en regardant l'utilitaire Windows de gestion de périphérique, la clé WiFi apparait dans la liste.

 

J'ai un antivirus installé sur mon ordinateur, et comme conseillé sur la page de résolution de problèmes d'installation (lien que j'ai donné dans mon premier message), je l'ai désactivé le temps de l'installation. J'ai également désactivé le pare-feu Windows. Mais malgré cela, l'installation échoue.

 

J'ai également essayé, via la gestion de périphérique (utilitaire Windows) d'installer manuellement le driver en indiquant le dossier NETGEAR dans lequel il devrait se trouver. Mais cela échoue également (message indiquant que des drivers correspondant à la clé WiFi ont été trouvés, mais ne sont pas les bons).

 

 

Quelle autre solution me proposez-vous ?

 

Merci d'avance,

 

JBock

Model: A6210|AC1200 High Gain WiFi USB Adapter
Message 3 sur 10
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: échec de l'installation A6210 (AC1200) windows 7

Bonjour @JBock

 

 

Avez-vous la possibilité de désinstaller l’antivirus (parfois il bloque même s’il est désactivé) et de le réinstaller après ?

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 4 sur 10
JBock
Tutor

Re: échec de l'installation A6210 (AC1200) windows 7

Bonjour,

Je viens d'essayer, comme vous le suggériez, de désinstaller complètement les antivirus et assimilés.

J'ai donc désinstallé Avast et Malwarebyte, et rédémarré le système.

 

Puis j'ai essayé d'installer la clé WiFi :

- avec le logiciel génie : échec (puis désinstallation, redémarrage)

- le driver seul ("standalone") : échec également.

 

Bref, encore une heure de plus de perdue....

 

 

Le message indiqué par Windows est le suivant :

"Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer

NETGEAR A6210 WiFi USB3.0 Adapter

Le fichier spécifié est introuvable."

 

 

J'ajoute que j'ai essayé d'installer la clé WiFi sur un autre ordinateur qui fonctionne sous Windows XP, et je n'ai eu aucun soucis, tout a fonctionné. Le problème ne vient donc pas de la clé WiFi elle-même, mais du driver fourni par Netgear qui ne fonctionne pas sous Windows 7. Et je peux voir sur les forums de la communauté Netgear qu'il y a de nombreux utilisateurs dans le même cas....

 

 

Quelle solution alternative me proposez-vous ?

 

Merci.

Model: A6210|AC1200 High Gain WiFi USB Adapter
Message 5 sur 10
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: échec de l'installation A6210 (AC1200) windows 7

Bonjour @JBock

 

Vous avez essayé plusieurs ports USB ? Si vous installez la version précédente (1.0.0.34) vous avez le même souci ?

 

La clé est toujours visible dans le gestionnaire de périphériques ? Si oui, faites un clic droite-> propriétés->Pilotes et cliquez sur « Mettre à jour le pilote ». Ensuite choisissez « Rechercher un pilote sur mon ordinateur » et ensuite « choisir parmi une liste de pilotes de périphériques  sur mon ordinateur ». Là vous voyez seulement le pilote de Netgear ? Ou un pilote de Windows aussi. Si vous avez le choix, sélectionnez le pilote Netgear et continuez.

 

Si le souci persiste, n’hésitez pas à contacter le Service Technique Netgear.

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 6 sur 10
JBock
Tutor

Re: échec de l'installation A6210 (AC1200) windows 7

Bonjour @JustynaW

 

J'ai essayé plusieurs ports USB (au moins 3 à l'arrière, et 1 en façade), sans succès.

 

Je n'ai pas essayé d'installer la version immédiatement précédente (1.0.0.34), mais j'avais commencé par utiliser celle présente sur le CD d'installation. Je doute donc que ça fonctionne avec une version intermédiaire, puisque ça ne fonctionne ni avec la version initiale, ni avec la version la plus récente.

 

J'ai déjà tenté d'installer manuellement le pilote, en pointant vers le répertoire Netgear, qui contient un sous-répertoire "driver".

Le même message qu'indiqué hier apparaît alors :

"Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer .... "

 

Par contre, je ne vois pas à quoi vous faites référence en parlant d'un pilote Windows, et d'un autre pilote Netgear. Je n'ai pas laissé faire l'installation du pilote en mode semi-automatique (où Windows irait chercher le pilote tout seul), j'ai choisi le mode manuel en indiquant le dossier Netgear où devrait se trouver le pilote Netgear.

Quel devrait être le nom exact du driver, et sa taille ? Je peux vérifier s'il se trouve bien dans le répertoire Netgear/driver suite à l'installation (même si l'installation échoue).

 

Sinon, pouvez-vous m'envoyer le ou les fichiers servant de driver (plutôt que l'exécutable permettant de l'installer, puisque ce dernier ne fonctionne pas) ?

Model: A6210|AC1200 High Gain WiFi USB Adapter
Message 7 sur 10
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: échec de l'installation A6210 (AC1200) windows 7

Bonjour @JBock

 

Parfois Windows installe le pilote lui-même, et dans gestionnaire de périphérique vous pouvez voir deux pilotes. Le nom du pilote que vous devez installer est A6210_v1.0.0.35-Standalone.exe .

 

J’ai installé le pilote sur Windows 7 sans problèmes, je pense qu’il y a encore quelque chose dans votre système qui bloque l’installation. Je vous invite à contacter le Support Technique.

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 8 sur 10
JBock
Tutor

Re: échec de l'installation A6210 (AC1200) windows 7

Bonjour @JustynaW

 

Merci pour votre réponse.

Ne trouvant pas de solution, j'ai finalement réinstallé windows (oui... rien que ça !) et j'ai réussi à installer le pilote Netgear après cela.

 

Au passage, je vous signale que "A6210_v1.0.0.35-Standalone.exe" n'est pas le nom du pilote, mais le nom de l'executable qui installe le pilote. Et ce n'est pas le nom que l'on trouve dans le gestionnaire de périphérique.

 

Bonne journée également,

 

JBock

Model: A6210|AC1200 High Gain WiFi USB Adapter
Message 9 sur 10
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: échec de l'installation A6210 (AC1200) windows 7

Rebonjour @JBock

 

Ravie de savoir que tout fonctionne correctement (bien que dans votre cas la solution n’était pas facile).

 

Désolée pour cette erreur, effectivement je vous ai donné le nom du fichier à installer et non pas le nom de pilote.

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 8208 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation