Répondre

Changer canal wifi A7000

Valentin161
Aspirant

Changer canal wifi A7000

Bonjour à tous. J'ai récemment acheté un A7000 Nighthawk AC1900. Le produit est très performant. 

Cependant, il arrive que des fois, le canal wifi change (je peux le voir dans Netgear genie). Quand je suis sur le canal "1", ma connexion est plutôt mauvaise. Cependant quand je suis sur le canal "52.56.60.64" ma connexion est excellente. Y aurait-il moyen d'empêcher mon adaptateur de se connecter sur le canal "1", ou de le forcer à rester sur un canal précis ? 

Merci de votre attention, bonne soirée. 

Model: A7000|Nighthawk AC1900 WiFi USB Adapter - USB 3.0
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: Changer canal wifi A7000

Bonjour @Valentin161 ,

 

En complément des informations donnés au dessus par ma collègue @ValerieD , vous mentionnez des canaux qui font partie de différentes fréquences WiFi:

 

Le canal 1 fera partie des canaux du 2.4Ghz

Les canaux 52, 56, 60, 64 sont eux membres du spectre 5Ghz

 

Le fait que vous ayez un signal de moins bonne qualité lorsque connecté au canal 1 ne me semble pas étrange, dans la mesure ou beaucoup de réseaux 2.4Ghz innondent notre environement au quotidien. Il est donc plus suceptible d'être perturbé.

 

Vous n'avez néanmoins pas vraiment de solution autre que celle donnée par @ValerieD en changeant le canal de fonctionement de votre routeur pour le réseau 2.4Ghz, l'appareil sur lequel vous utilisez l'A7000 choisira toujours la fréquence vous offrant les meilleurs performances.

 

Bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Changer canal wifi A7000

Bonjour @Valentin161,
 
Pour changer le canal wifi vous devez passer par votre routeur.

Voyez cet article à titre d'exemple:

https://kb.netgear.com/23783/Improving-2-4Ghz-Wireless-Performance-by-Changing-Channel
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: Changer canal wifi A7000

Bonjour @Valentin161 ,

 

En complément des informations donnés au dessus par ma collègue @ValerieD , vous mentionnez des canaux qui font partie de différentes fréquences WiFi:

 

Le canal 1 fera partie des canaux du 2.4Ghz

Les canaux 52, 56, 60, 64 sont eux membres du spectre 5Ghz

 

Le fait que vous ayez un signal de moins bonne qualité lorsque connecté au canal 1 ne me semble pas étrange, dans la mesure ou beaucoup de réseaux 2.4Ghz innondent notre environement au quotidien. Il est donc plus suceptible d'être perturbé.

 

Vous n'avez néanmoins pas vraiment de solution autre que celle donnée par @ValerieD en changeant le canal de fonctionement de votre routeur pour le réseau 2.4Ghz, l'appareil sur lequel vous utilisez l'A7000 choisira toujours la fréquence vous offrant les meilleurs performances.

 

Bonne soirée.

Message 3 sur 4
Valentin161
Aspirant

Re: Changer canal wifi A7000

Super merci beaucoup pour tous vos conseils ! 

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2295 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation