Répondre

Réseau mesh avec wax 610

JohannH
Initiate

Réseau mesh avec wax 610

Bonjour,

Je compte installer dans une grande maison avec des murs de 60cm des points d’accès wax 610. Elle est déjà câblée avec la possibilité de poe. C'est pour cela que je m’oriente sur ces produits. En lisant la doc, j'ai vu que pour paramétré le wifi mesh il fallait utilisé l'application insight app, pas de problème avec ça, mais aussi qu'il fallait souscrire a insight premium ou pro.

En tant que particulier je veux juste configurer mes appareils en local pour avoir le mesh et le poe pour 4 à 6 points d’accès wac 610/610Y. Je ne suis pas intéressé par toutes la gestion distante, multi sites qui est proposé par les abonnements.

J'espère que j'ai mal lu et que la configuration local des appareils est possible sans abonnement.

Merci d'avance pour vos éclairages.

Johann

 

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Réseau mesh avec wax 610

Bonjour @JohannH,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Vous pouvez en effet configurer un Mesh sans abonnement.

 

En page 57 du manuel d'utilisation vous trouverez la liste des prérequis.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 2 sur 4
JohannH
Initiate

Re: Réseau mesh avec wax 610

Super merci, j'ai cru lire que c'était gratuit jusqu'à 2 appareils et que après il fallait un abonnement donc avec mais 6 points d'accès wax 610/610y, j'avais compris que cela m'aurait coûter environ 40€ par an.
Mais si ce n'est pas le cas temps mieux.
La doc sur l'app insight sur ce qui est possible ou pas sans abonnement, ou alors je n'ai pas trouvé de tableau comparatif entre gratuit et les 2 d'abonnements.
Encore merci pour l'information.
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Réseau mesh avec wax 610

Bonjour @JohannH,

 

Je suis malheureusement obligée de rectifier mon post précédent 😞

 

Insight est désormais payant. Il n'existe plus de forfait basique gratuit.

 

Le Mesh nécessite Insight pour fonctionner car il fait partie des paramètres avancés. Il faut donc souscrire à un abonnement Insight pour l'utiliser.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1035 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation