Répondre

Re: RBK852 RBR850 IP dans la plage de la Box pour un appareil connecté sur l'orbi

Philoo
Tutor

RBK852 RBR850 IP dans la plage de la Box pour un appareil connecté sur l'orbi

Bonjour,
J'ai de nombreux appareils Tuya/Smartlife connectés.
J'ai installé le routeur avec l'ancien SSID de ma Livebox 5 et renommé celle-ci.
L'ensemble des appareils ont retrouvé leur fonction sauf 3.

 

Pour ces appareils j'ai essayé de les réinitialiser sans succès dans l'appli dédiée.

Dans l'interface du routeur, je vois un de ces appareils, parfois un deuxième, qui apparaissent avec une IP dans la plage de la Livebox 192.168.xx au lieu de 10.0.xx

Capture d’écran 2022-08-19 131313.png


Je pense que mon problème vient de là, mais je ne vois absolument pas comment le résoudre.
Si vous avez un tuyau, il sera le bienvenu.

Merci

Message 1 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK852 RBR850 IP dans la plage de la Box pour un appareil connecté sur l'orbi

Bonjour @Philoo,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Sur les appareils en question, avez-vous la possibilité de leur faire oublier le réseau et de vous y reconnecter ?

 

Ces appareils supportent-ils bien les deux réseaux ? 2.4Ghz et 5Ghz ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 2 sur 8
Philoo
Tutor

Re: RBK852 RBR850 IP dans la plage de la Box pour un appareil connecté sur l'orbi

Bonjour @PatrycjaG


Merci d'avoir pris en compte mon problème.

Ces appareils ne fonctionnent qu'en 2.4Ghz.

Je ne savais pas que l'on pouvait "faire oublier le réseau" ça aurait peut-être résolu le problème. Entre-temps j'ai résolu mes problèmes en configurant le routeur en point d'accès, même si à la base j'aurai préféré garder les 2 réseaux.


En mode routeur, la majorité de mes appareils communiquait bien, mais je n'arrivais pas à rajouter ceux que j'avais perdu au travers de l’application dédiée dont, je dois dire, le fonctionnement technique m’échappe un peu.


Il me reste un petit soucis.
J'ai installé mon décodeur TV en WIFI sans trop de difficultés, malheureusement lil me dit parfois ne pas voir la Box après son démarrage suite à une mise hors secteur.

En fait je ne sais plus trop quoi faire, je vais sans doute garder cette situation presque parfaite.

Bonne fin de journée






Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK852 RBR850 IP dans la plage de la Box pour un appareil connecté sur l'orbi

Bonjour @Philoo,

 

Le décodeur de la télé, afin de fonctionner correctement, doit être branché par câble au routeur Orbi (lorsqu'il est configuré en mode point d'accès).

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

 

Message 4 sur 8
Philoo
Tutor

Re: RBK852 RBR850 IP dans la plage de la Box pour un appareil connecté sur l'orbi

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je ne peux pas le connecter en filaire.
J'ai remis le wifi de la box, mais la télé a beaucoup de dysfonctionnement depuis, pixelisation de l'image au bout d'un temps pouvant être long, plusieurs heures.
De plus j'ai des appareils 2.4 qui se connectent sur la box, et même si ça ne semble pas poser de problème, je préfèrerai qu'ils soient sur l'Orbi.

Je n'ose pas dissocier les wifi 2.4 et 5 de la box afin de fermer le 2.4 de la box. Dans la mesure où il y aurait 2 noms, je ne sais pas ce que l'orbi prendra comme nom.

Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK852 RBR850 IP dans la plage de la Box pour un appareil connecté sur l'orbi

Bonjour @Philoo

 

Le Wifi de votre box doit être coupé pour ne pas interférer avec celui du réseau Orbi.

 

L'Orbi crée son réseau donc le nom sera celui que vous lui donnerez.

 

 Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

Message 6 sur 8
Philoo
Tutor

Re: RBK852 RBR850 IP dans la plage de la Box pour un appareil connecté sur l'orbi

On tourne en rond.
L'histoire du serpent qui se mort la queue.

Je finirai bien par avoir une situation correcte un jour.

Merci pour vos efforts.

Bonne journée.

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK852 RBR850 IP dans la plage de la Box pour un appareil connecté sur l'orbi

Bonjour @Philoo

 

Avec plaisir 🙂

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 656 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation