Répondre

RBK853-Impossible de connecter mes objets connectés en 2.4ghz

jerome731
Guide

RBK853-Impossible de connecter mes objets connectés en 2.4ghz

Bonsoir à tous
Voilà mon problème ……impossible de connecter mes objets connectés qui sont en 2.4ghz . En désactivant la norme ax sur la bande des 5ghz et en baissant la force du signal à 25% cela ne change rien !!!!!
Impossible de rajouter mes objets connecté .. j’avais une box free sur lesquels je les avaient mis mais j’ai changé pour orange et veut tout mettre sur orbi .
C’est vraiment le pompom cette histoire plus les débits théoriques non atteint !
Merci à vous

Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Impossible de connecter mes objets connectés enn2.4ghz

Bonjour @jerome731,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Alors, pourriez-vous essayer cette manipulation (elle est un peu différente de ce que vous avez déjà réalisé):

- débranchez les satellites de l'électricité
- réduisez la force du signal de 20 % pour le 5 GHz >> cela aura un impact sur tous les appareils
- placez les appareils WiFi à connecter en 2.4GHz aussi loin que possible du routeur Orbi

- connectez les objets WiFi, puis ramenez tout à la normale
Une fois qu'ils se connectent pour la première fois, ils devraient pouvoir rester connectés.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 4
jerome731
Guide

Re: Impossible de connecter mes objets connectés enn2.4ghz

Bonjour je viens d’essayer et toujours le même résultat !!!
Franchement c’est pas normal du tout ….. que les 863 et 963 le permettent et pas les 853 .
Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Impossible de connecter mes objets connectés enn2.4ghz

Bonjour @jerome731,

 

En utilisant cette méthode vous devriez pouvoir connecter vos cobjets necessitant une connexion 2.4GHz uniquement, quel que soit le système Orbi que vous possédez.

L'autre méthode est d'intercaler un répéteur auquel se connecteront vos objets et qui lui même sera connecté à Orbi.

Si la première méthode ne fonctionne pas, je vous invite à contacter le Support Technique NETGEAR.

https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/ 


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 354 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation