Répondre

Re: Aide choix Orbi RBR20 (et SSID unique dans la maison)

knl
Tutor
Tutor

Aide choix Orbi RBR20 (et SSID unique dans la maison)

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide pour choisir le matériel netgear correspondant à mon besoin.

 

J'ai une maison avec 1 étage.

Ma Livebox 4 fibre est au 1ier étage

J'ai un cable éthernet qui part de cette box et va au rez de chaussée (via un switch)

 

Je souhaite déployer un réseau wifi chez moi avec un SSID unique de telle façon que les appareils wifi (téléphones portables, tablettes, etc... aient toujours un signal wifi de qualité dans toute la maison et basculent d'un émeteur wifi à l'autre de façon transparente pour l'utilisateur).

 

Idéalement, la box de mon FAI diffuserait le signal wifi au 1ier étage avec son SSID

Elle serait reliée par le cable éthernet allant au rez de chaussée sur lequel serait connecté un Orbi RBR20.

l'Orbi RBR20 diffuserait du signal wifi au rez de chaussé en reprenant le même SSID et mot de passe que celui de la box

(l'Orbi ne supplanterait donc pas le wifi de la box mais viendrait le relayer avec le même SSID au rez de chaussée)

 

-> Est-ce que cela fonctionnerait correctement avec ce choix de l'Orbi RBR20 ?

Sinon quelle solution serait possible ? (en fait je cherche juste à avoir un point d'accès wifi relié à la box par ethernet et qui permetrait de conserver un unique SSID). J'ai regardé du côté du Netgear EX7300 mais il ne permet pas, en mode point d'accès, de conserver le même SSID, c'est pourquoi je me tourne vers l'Orbi. Je ne pense, a priori pas avoir besoin des satellites Orbi.

D'avance merci de votre éclairage sur le sujet

 

 

Message 1 sur 9

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Aide choix Orbi RBR20 (et SSID unique dans la maison)

Bonjour @knl,

 

Cela vaut effectivement pour les deux produits.

 

L'avantage de l'Orbi est la meilleure qualité du signal et au besoin vous pouvez y rattacher 1 ou plusieurs satellites afin de couvrir votre environnement.

 

Toutefois, je ne peux vous garantir que cela fonctionnera comme vous le souhaitez ne connaissant pas votre logement ni votre environnement en terme de réseau.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 9

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Aide choix Orbi RBR20 (et SSID unique dans la maison)

Bonjour @knl,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Vous pouvez en effet configurer le routeur en mode pont d'accès et lui donner le même nom et mot de passe que le réseau de votre box.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 9
knl
Tutor
Tutor

Re: Aide choix Orbi RBR20 (et SSID unique dans la maison)

Bonjour et merci Patrycja pour votre réponse. 
l'Orbi RBR20 répond donc à mon besoin. 

une question technique, pour bien comprendre :

 s'il faut passer l'Orbi RBR20 en mode point d'accès, il ne fonctionnera donc pas en routeur. 

Alors pour quelle raison un Netgear EX7300 lui aussi en mode point d'accès, et compatible Mesh, ne permet pas de relayer le wifi avec le même SSID et mot de passe que le wifi émis à partir de la box ?

 

Message 3 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Aide choix Orbi RBR20 (et SSID unique dans la maison)

Bonjour @knl,

 

Les deux produits tant le routeur Orbi que l'EX7300 en mode point d'accès pourront avoir le même nom ssid et même mot de passe que votre box, toutefois, sur l'EX7300 la fonction à proprement parlé « On Wifi Name » ne sera plus activée du fait que cette fonction n'est disponible que lorsque le répéteur est en mode répéteur.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 9
knl
Tutor
Tutor

Re: Aide choix Orbi RBR20 (et SSID unique dans la maison)

Merci Patrycja.

Par rapport à votre remarque concernant la fonctionnalité « On Wifi Name », est-ce qu'utiliser le même nom SSID et mot de passe que le wifi de la box (qui sera lui aussi actif) est déconseillé avec l'EX7300 ou est-ce possible sans problème ?
En résumer est-ce qu'il faut privilégier l'Orbi RBR20 ou est-ce que l'EX7300 convient ?

 

 

Message 5 sur 9
knl
Tutor
Tutor

Re: Aide choix Orbi RBR20 (et SSID unique dans la maison)

Message 6 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Aide choix Orbi RBR20 (et SSID unique dans la maison)

Bonjour @knl,

 

Cela peut effectivement fonctionner. Sauf que vous pouvez avoir des micros coupures en passant d'un réseau à l'autre.

 

De plus, ayant le même nom de réseau vous ne saurez pas sur lequel vous êtes connecté et éventuellement lequel pose problème.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 9
knl
Tutor
Tutor

Re: Aide choix Orbi RBR20 (et SSID unique dans la maison)

Bonjour Patrycja,

 

  • Votre réponse vaut elle pour les 2 produits ?
  • Que me conseillez vous comme produit pour l'usage en Point d'Acces permettant d'utiliser le même SSID que la box ?

 

Merci

Bone journée

Message 8 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Aide choix Orbi RBR20 (et SSID unique dans la maison)

Bonjour @knl,

 

Cela vaut effectivement pour les deux produits.

 

L'avantage de l'Orbi est la meilleure qualité du signal et au besoin vous pouvez y rattacher 1 ou plusieurs satellites afin de couvrir votre environnement.

 

Toutefois, je ne peux vous garantir que cela fonctionnera comme vous le souhaitez ne connaissant pas votre logement ni votre environnement en terme de réseau.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 2142 visites
  • 4 compliments
  • 2 en conversation