Répondre

Re: Choix entre le RBK353 et le RBK53

tjbe
Follower

Choix entre le RBK353 et le RBK53

Bonjour,

Je cherche à départager deux produits de la gamme Orbi.

J'hésite entre le RBK353 et le RBK53.

 

Dans une maison avec 2,5 étage habitable (environ 200m²), avec un maximum de 8 à 10 appareils connectés en simultanée via le WiFi (sans être nécessairement utilisées).

 

Je me dirigeais plus vers un RBK353 :

 - Moins chère que le RBK53.

 - Wifi 6

 - Environ 350m² de portée

 

Le seul bémol et le dual-band.

Le RBK53 étant tri-band, je me suis posé la question si un dual-band suffisait, et si la technologie MU-MIMO palliera le canal en moins, ou si le RBK53 pourrait être plus intéressant dans mon cas ?

 

Merci.

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Choix entre le RBK353 et le RBK53

Bonjour @tjbe,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

La troisième bande du système RBK53 est dédiée à la communication entre le routeur Orbi et les satellites donc moins de charge sur la bande passante.

 

Pour le reste, je pense qu'il n'y a que vous qui puissiez choisir le système qui répondra le plus à vos besoins 😉 

 

Vous trouverez ici un outil pour vous aider à choisir 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Choix entre le RBK353 et le RBK53

Bonjour @tjbe,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

La troisième bande du système RBK53 est dédiée à la communication entre le routeur Orbi et les satellites donc moins de charge sur la bande passante.

 

Pour le reste, je pense qu'il n'y a que vous qui puissiez choisir le système qui répondra le plus à vos besoins 😉 

 

Vous trouverez ici un outil pour vous aider à choisir 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
zelig2004
Aspirant

Re: Choix entre le RBK353 et le RBK53

@PatrycjaG  : Réponse TOTALEMENT SANS INTERET

 

"La troisième bande du système RBK53 est dédiée à la communication entre le routeur Orbi" : je le sais très bien, ce n'est pas ma question !!!!! la question c'est qu'elle est l'interet du 3 band sachant que vous vendez encore du dualband ?

 

"il n'y a que vous qui puissiez choisir le système qui répondra le plus à vos besoins " , le spéciliaste en réseau ce n'est pas moi, c'est sensé être vous, c'est pour ca que je demande conseil devant en donnant mes caractéristiques.

 

"Vous trouverez ici un outil pour vous aider à choisir " : votre outil est totalement inutil il ne tiens pas compte du wifi 6

 

Merci quand même LOL

 

 

 

 

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Choix entre le RBK353 et le RBK53

Bonjour @zelig2004

 

Tout d’abord, je tiens à vous rappeler que la communauté NETGEAR est un lieu d’échange convivial entre utilisateurs et non le Support Technique NETGEAR. 🙂

 

Si vous désirez un conseil de prévente personnalisé, je vous invite à contacter le Service commercial & avant-vente dont vous pourrez trouver le numéro ici : https://netgear.fr/home/contact-us/

Ils pourront vous poser toutes les questions nécessaires et vous donner les conseils les plus appropriés en fonction des particularités de votre réseau et de la configuration de votre habitation.

 

Pour répondre plus en détail à votre question sur le Tri-bande : un routeur Tri-bande héberge littéralement deux réseaux 5Ghz, et il trie automatiquement les appareils dans les différents réseaux. Cela offre plus de vitesse à partager entre vos appareils. Le tri-bande est donc particulièrement utile si vous utilisez beaucoup d’appareils connectés en Wifi.

Les systèmes Orbi tri-bande pourront mieux gérer le réseau pour empêcher les appareils d’interférer entre eux.

C’est donc une fois de plus un choix à faire en fonction de vos besoins et de votre utilisation. Ce qui explique pourquoi NETGEAR offre toujours le choix entre les deux possibilités.

Vous pouvez également consulter cette vidéo NETGEAR sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=eJ7-quqjDHg

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1054 visites
  • 3 compliments
  • 3 en conversation