Répondre

Re: Comprendre les pertes de connexion

erz
Aspirant
Aspirant

Comprendre les pertes de connexion

Bonjour,

 

Je cherche à comprendre pourquoi je perds le réseau depuis mon pc relié en filaire au satellite Orbi RBS50 alors que les satellites semblent tous connectés et qu'en outre la box internet ne perds pas le signal. Le DHCP est sur la box. J'ai déjà fait la plupart des manipulations suggérées (mimo, beamforming, la bande 20/40, refaire l'appairage). Je n'aimerai pas qu'on me dise de rapprocher les satellites car malgré le fait que j'ai un petit appartement de 120m2 sur 4 niveaux j'ai un satellite à chaque étage. Je n'ai pas le backbone ethernet. Mais surtout je cherche à comprendre ce qui se passe et savoir ou regarder (j'ai fait les logs Orbi, rien, log box internet, rien, log observateur windows, rien. En terme de symptomes : l'icone réseau passe a déconnectée et là j'ai plusieurs options : attendre, désactivé la carte et la réactiver, ipconfig /release /renew, reboot complet de l'ordinateur. Les trois dernières solutions présentent des résultats aléatoires, parfois ca revient juste avec un désactiver/réactiver, parfois il faut un reboot complet. 

Je ne sais vraiment pas par quel bout prendre le problème ni de savoir quel est le matériel en défaut. Précision j'ai changé de pc (nouvelle cm, nouveau cpu, windows fresh install) et les problèmes sont identiques par rapport à la machine précédente.

 

Merci pour vos lumières,

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Comprendre les pertes de connexion

Bonjour @erz,

 

Avez-vous essayé de changer de câble Ethernet ?

 

Vous pouvez également essayer d'intervertir les satellites.

 

Et malheureusement le test de rapprocher le satellite sera nécessaire pour identifier si le souci vient de la distance.

Quelle est la distance entre les modules ? La distance recommandée est d'environ 9 à 12 mètres.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Comprendre les pertes de connexion

Bonjour @erz,

 

Avez-vous essayé de changer de câble Ethernet ?

 

Vous pouvez également essayer d'intervertir les satellites.

 

Et malheureusement le test de rapprocher le satellite sera nécessaire pour identifier si le souci vient de la distance.

Quelle est la distance entre les modules ? La distance recommandée est d'environ 9 à 12 mètres.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
erz
Aspirant
Aspirant

Re: Comprendre les pertes de connexion

Merci @PatrycjaG d'être passé par ici. 

Alors oui j'ai essayé trois cables ethernet différents par contre je n'ai jamais essayé d'intervertir les satellites. 
Mais alors c'est peut être bien un problème de distance à cause des étages et qu'il faut compter un peu différemment les mètres sur la verticale dés qu'il y a plafond/cloison épais. 
J'ai déjà remarqué le phénomène d'avoir tous les satellites déconnectés et une sorte de "recomposition" de l'organisation" qui rend le mesh inutilisable pendant quelques minutes mais c'est autre chose encore je pense (et il ne s'agit pas d'une maj du firmware d'ailleurs il sont tous en 2.7.3.22 ). 

Je vais acheter un RBS50 supplémentaire et voir pour pour déplacer le routeur dans un endroit plus central.
Merci pour la piste 🙂

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Comprendre les pertes de connexion

Bonjour @erz,

 

Avec plaisir 🙂

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 632 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation