Répondre

Mise à jour d'un Satellite RBS20 en V2.6.2.104

julien3192
Tutor

Mise à jour d'un Satellite RBS20 en V2.6.2.104

Bonjour,

 

J'ai acheté un Orbi RBK23 (1 routeur RBR20+ 2 Satellites RBS20) il y a 10 mois.

Depuis peu j'ai des problèmes de connexions (le PC connecté en RJ45 à un Satellite perd la connexion ! Obligé de rebooter le satellite pour résoudre le problème ; aucun souci pour les appareils en WiFi).

 

J'ai vu une mise à jour disponible (V2.6.2.104), que j'ai réussi à installer sur le routeur et un des 2 satellites. Mais impossible de le faire pour le 2ème !!!! Ni depuis le routeur, ni en me connectant directement sur le satellite !

Soit disant que le firmware "RBS20-V2.6.2.104" est incorrect !!!!

 

L'interface web (ou l'appli Android) fonctionne assez mal (mais ce n'est pas nouveau). Je ne peux joindre qu'un screenshot mais j'en ai plein d'autres sur demande.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à mettre à jour mon 2ème satellite ??

Merci par avance.

 

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 11
julien3192
Tutor

Re: Mise à jour d'un Satellite RBS20 en V2.6.2.104

Problème résolu en suivant (jusqu'à la fin) la résolution ci-dessous:

https://community.netgear.com/t5/Orbi/RBS20-Mise-%C3%A0-jour/td-p/1886534

 

Netgear, vous pourriez peut-être préciser sur l'interface graphique sur un satellite que le fichier à uploader est un fichier IMG, pas un ZIP... 🙂 (ou sinon faire marcher la mise à jour automatique depuis le routeur sur TOUS les satellites....)

Message 2 sur 11
julien3192
Tutor

Re: Mise à jour d'un Satellite RBS20 en V2.6.2.104

Par contre côté routeur, il n'arrive pas à récupérer l'information du satellite (même 15min après la mise à jour!)...

 

Message 3 sur 11
julien3192
Tutor

Re: Mise à jour d'un Satellite RBS20 en V2.6.2.104

Les jours passent et rien n'a changé ! est-ce que le support Orbi pourrait me répondre svp ?

 

Message 4 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mise à jour d'un Satellite RBS20 en V2.6.2.104

Bonjour @julien3192,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous fait un reset sur le système Orbi et une reconfiguration ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 5 sur 11
julien3192
Tutor

Re: Mise à jour d'un Satellite RBS20 en V2.6.2.104

Bonjour @PatrycjaG,

 

Non je n'ai pas essayé de resetter tout ma configuration, mais oui j'ai essayé de resynchroniser mon Satellite (boutons Sync).

 

J'espère avoir une solution moins "disruptive" que de tout refaire à 0, surtout que la configuration initiale fonctionne plutôt mal.

En l'état actuel, mon Orbi fonctionne relativement bien, excepté qu'un Satellite bien listé dans les "Satellites connectés" ne soit pas reconnu dans la partie Avancé >Administration > Mise à jour du micrologiciel", il apparaît toujours en "attente de connexion" et en V2.5.1.16).

 

Si je me connecte directement au satellite, il affiche bien la version V2.6.2.104, comme le routeur et l'autre satellite. Par contre, dans les "Connected Devices", il affiche absolument tous mes devices y compris ceux connectés en LAN sur le routeur et l'autre satellite !!! donc il ne fonctionne pas bien.

 

Que faire ? Merci !

 

Message 6 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mise à jour d'un Satellite RBS20 en V2.6.2.104

Bonjour @julien3192,

 

Vous pouvez dans un premier temps faire un reset du satellite et essayer de l'ajouter à partir de la page de configuration du routeur Orbi "Ajouter un satellite Orbi".

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 11
julien3192
Tutor

Re: Mise à jour d'un Satellite RBS20 en V2.6.2.104

J'ai resetté mon satellite et tenté de le ré-appairer (il était en Ethernet), ça ne fonctionne pas.

J'ai donc débranché l'Ethernet du satellite et là, l'appairage a fonctionné.

J'ai rebranché mon satellite en Ethernet, mais mon Orbi est toujours reconnu en 5G par le routeur... 

Et si je retourne sur Avancé >Administration > Mise à jour du micrologiciel", il apparaît toujours en "attente de connexion" !

J'ai l'impression que Orbi tolère mal d'avoir un Satellite en WiFi et l'autre en Ethernet, idem sur l'appli mobile le mappage m'affiche un trait rouge vers mon Satellite en Ethernet...

 

Peut-on bien avoir un RBK23 en mode hybride, avec un satellite en Ethernet et un autre en WiFi ?

Aucun document/notice n'est clair à ce sujet.

Sur  https://community.netgear.com/t5/Orbi-AX/Enforcing-ethernet-backhaul-with-RBK752/m-p/1991264#M8421 on peut lire :

"ALL RBS have to be directly or indirectly connected behind the RBR for correct sync and proper backhaul use"

et j'ai l'impression que cette restriction s'applique aussi à mon RBK23....

C'est bien dommage !!!

 

Merci !

Message 8 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mise à jour d'un Satellite RBS20 en V2.6.2.104

Bonjour @julien3192,

 

Si le satellite est déjà branché par câble il n'est pas nécessaire de le synchroniser.

 

Vous pouvez tout à fait avoir un satellite branché au routeur et faire communiquer le second par Wifi.

 

Essayez de faire un reset sur les deux satellites et de les ajouter au routeur, sinon un reset du système sera nécessaire.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 11
julien3192
Tutor

Re: Mise à jour d'un Satellite RBS20 en V2.6.2.104

Bonjour @PatrycjaG ,

 

OK merci.

Ceci dit, même après un reboot, mon 2ème satellite reste "vu" en 5G alors qu'il est connecté en Ethernet !

Sur l'application Android, il n'est même pas reconnu (et ne l'a jamais été, même quand il apparaissait en "Filaire" au lieu de "5G").

Et enfin, il est visiblement impossible de mettre à jour tous les satellites Orbi lorsqu'on est en mode hybride, mon 2ème satellite reste toujours "en attente de connexion"! 

 

Est-ce que tout cela est normal ?? C'est dommage car ça fonctionne relativement bien, excepté la partie configuration/administration qui mérite beaucoup d'améliorations (un appairage ne fonctionne jamais du 1er coup par exemple...) !!!

 

Voir la photo jointe.

Cdlt

Message 10 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mise à jour d'un Satellite RBS20 en V2.6.2.104

Bonjour @julien3192,

 

Il est en attente de connexion car vu comme non connecté.

 

Je pense qu'à ce stade le reset du système allumé durant 30 secondes et une réinstallation s'imposent 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 2103 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation