Répondre

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

phis5533
Guide

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

il faut passer l'authentification en PPPoE et là tu auras un champs login pour mettre le fti/**** et un champ mot de passe qu'il faut renseigner également.

Avec l'option Orange DHCP, tu n'as que le champ login, en PPPoE, il ajoute l champ mot de passe

Message 76 sur 86
sim2000
Aspirant

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

La différence de débit est-elle vraiment impactante en PPPoE ?
Je plafonais à 950 en down et 600 en up.
Si c'est raisonnable, ça permettra d'attendre l'arrivée de Free...
Message 77 sur 86
phis5533
Guide

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

je ne suis qu'en 300/300 et aucun changement 

Message 78 sur 86
sim2000
Aspirant

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Merci pour le coup de main.
Effectivement en PPoE ça passe (pas de perte de débit significative).
Ça tiendra jusqu'à la prochaine surprise...
Message 79 sur 86
Olivvvv
Guide

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Bon retour des ingés Netgear: il faut absolument une documentation officielle provenant de Orange, et c'est à moi de la fournir... donc on peut dire au revoir à cette fonction! 🤐

Bien entendu quand on demande comment ils ont implémenté l'option actuelle et pourquoi ce n'est plus possible maintenant je n'ai pas de réponse.

Message 80 sur 86
gpmac
Aspirant

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Bonjour, 

Même problème chez moi (Toulouse) avec un routeur RBR20 depuis le début du mois.

J'ai réinstallé ma livebox et reconfiguré en point d'accès. 

Message 81 sur 86
kipk
Star

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

@Olivvv , la doc officielle est en tête du topic.
https://lafibre.info/remplacer-livebox/durcissement-du-controle-de-loption-9011-et-de-la-conformite-...

C'est d'ailleurs un ingé Orange qui est venu publier tout ça sur ce forum.


Message 82 sur 86
Olivvvv
Guide

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

@kipkoui je sais, et j'ai essayé de le faire comprendre au support mais il veulent absolument un courrier officiel d'Orange, donc je suppose que l'on peut oublier la fonction et passer sur une autre marque 😞

Message 83 sur 86
Jitiech
Initiate

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Bonjour à tous,
Au-delà de l'argumentaire technique concernant les raisons de la disparition de cette fonctionnalité majeure (car oui, ce n'est pas juste une option bonus mais bel et bien un véritable argument d'achat, voire même l'argument numéro un me concernant), je voudrais poser la question des impacts sur la partie logicielle.
Dans l'attente d'un miraculeux correctif de la part de NETGEAR, je suis donc temporairement passé il y a quelques semaines dans une configuration LB + ORBI en mode AP.
Ironie du sort : le renouvellement de mon abonnement NETGEAR Armor security s'est renouvelé quelques jours après.
A noter que dans cette situation, la (très chère) couche logicielle faisant la réputation des routeurs ORBI n'a plus aucune utilité en mode AP...pire : il m'est même impossible de renouveler la couche BITDEFENDER Total Security by Netgear ARMOR car l'installation sur des périphériques mobiles Android doit impérativement se faire via l'interface du routeur, a l'aide d'un onglet de configuration "Sécurité" qui n'apparaît pas quand on utilise l'ORBI en mode AP.
Conclusion : cette situation m'empêche également de pouvoir utiliser mon abonnement...99 euros pour rien.
Pire : lorsque je vais sur mon compte, je suis bien abonné mais on me propose tout de même de souscrire en plus a Mobile Security (que j'ai deja payé, donc).
Quelqu'un est-il dans ma situation? Comment puis-je a minima profiter de la couche BITDEFENDER antivirus sur Android?
@netgear : cette situation est une honte et vos réponses sur ce forum sont d'un déni qui en dit long sur la considérationde vos clients...
Message 84 sur 86
kipk
Star

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Tu peux utiliser l'orbi en mode routeur derrière ta box. Avec une plage de sous réseau différérent.
Message 85 sur 86
Jitiech
Initiate

Re: [Orange DHCP France] Orbi et boitier ONT externe, connexion impossible depuis ce matin

Je vais regarder ca de près, merci. Mais quels seront les inconvénients de realiser cette configuration par rapport a mon précédent branchement en direct de l'arrivée fibre sur l'Orbi, sans libebox entre les deux? J'imagine qu'on y perd quelque chose? Débit, securité, IPV6, autre? Désolé, mes questions vont surement me faire passer pour un amateur mais en même temps...c'est ce que je suis sur ce sujet 🙂
Message 86 sur 86
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion