Répondre

Re: Pb d'accès Orbi et Live Box

Coberlé
Tutor

Pb d'accès Orbi et Live Box

Bonjour,

Suite à une coupure électrique je n'arrive plus à accéder à l'administration du réseau Orbi à artir de mon iMac branché directement sur ma LveBox comme le RBR50 juste à coté

Alors qu'avant j'y accédais par http://192.168.1.100/ et pour ma Live Box 5 Fibre  par http://192.168.1.1/

Par contre, l'application ORBI sur mon iPhone, je vois bien le mappage réseau avec le routeur et les 2 satellites

les 3 sont en version 2.7.2.104

L'adresse IP du RBR50 indiqué sur l'appli Orbi iPhone est 10.0.0.1, du RBS50 10.0.0.14 et 10.0.0.13

Adresse que je n'arrive pas à joindre non plus !!!

 

Pouvez-vous m'aider et m'indiquer la démarche à suivre pour de nouveau accéder au réseau Orbi et à ma Live Box

Merci d'avance

Message 1 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Pb d'accès Orbi et Live Box

Bonjour @Coberlé,
 

Avez-vous essayé de redémarrer Orbi?

Le réseau fonctionne-t-il malgré tout?

Si cela ne fonctionne pas, il serait sage de redémarrer votre box, remettre Orbi aux paramètres d'usine et réinstaller.

https://kb.netgear.com/fr/31486/How-do-I-reset-my-Orbi-system-to-factory-default-settings
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 9
Coberlé
Tutor

Re: Pb d'accès Orbi et Live Box

Bonjour,

Suite à de nombreux problèmes de débit, Orange m’a demandé de changer la LiveBox 5 Fibre.

Après réinstallation de cette nouvelle box, j’ai réinstallé le réseau Orbi avec succès 😊

Mais je n’arrive toujours pas à accéder au réseau Orbi à partir de mon iMac directement connecté en RJ45 à la LiveBox comme le RBR50 par le lien http://192.168.1.100/

Que faut-il faire pour retrouver l’accès aux paramètres d’administration ?

Alors que sur l’appli de mon iPhone je n’ai aucun problème !

Autre point, sur l’administration de la LiveBox, je vois bien le RBR50 mais aucun appareil connecté derrière lui, alors que j’ai plein de matériels connectés en Wifi (caméra, iPhone, iPad, etc…) ce qui n’était pas le cas avant où j’avais bien la visibilité sur l’ensemble des équipements connectés.

D’avance merci pour votre réponse

Cordialement

Message 3 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Pb d'accès Orbi et Live Box

Bonjour @Coberlé,
 

Pour commencer, pouvez-vous réessayer en connectant le Mac en RJ45 à Orbi et non à la Livebox?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 9
Coberlé
Tutor

Re: Pb d'accès Orbi et Live Box

Bonjour,

C'est pareil pas d'accès sur 192.168.1.100 avec les infos

Ce site est inaccessible

192.168.1.100 a mis trop de temps à répondre.

Voici quelques conseils :

  • Vérifier la connexion
  • Vérifier le Proxy et le pare feu
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
Message 5 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Pb d'accès Orbi et Live Box

Bonjour @Coberlé,
 

Vous avez écrit que vous aviez réinstallé Orbi, mais l'avez vous remis aux paramètres d'usine avant comme je vous l'avais indiqué?

C'est important.

Avez-vous esssayé de vider le cache et de changer de navigateur et/ou de vous connecter en incognito?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 9
Coberlé
Tutor

Re: Pb d'accès Orbi et Live Box

Bonjour,

J'ai réinstallé plusieurs fois le réseau Orbi avec reset trombone des appareils et je viens de vider le cache de chrome, sans succès !

Et ce qui est vraiement bizarre, je vois bien le RBR50 sur l'administration de la LiveBox mais pas les équipements connectés derrière en WIFI alors qu'il y en a plusieurs et qui sont visible sur l'appli ORBI de mon iPhone !!!

En résumé

- changement de LiveBox 5 Fibre avec réinstallation complère

- réinstallation du réseau ORBI avec reset des matériels routeur et satellite

- pas d'accès au réseau ORBI par l'iMac directement connecté derrière la LiveBox

- essai négatif avec l'iMac derrière le routeur RBR50 d'Orbi, pas d'accès non plus à l'administration du réseau Orbi

Si besoin de copie d'écran, merci de le noter

That's all 🙂

D'avance merci de vos suggestions et commentaires

Bonne soirée

Message 7 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Pb d'accès Orbi et Live Box

Bonjour @Coberlé,
 

Ok, donc pour finir les tests:

- pouvez-vous essayer avec un autre navigateur?

- pouvez-vous essayer en fenêtre incognito?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 9
Coberlé
Tutor

Re: Pb d'accès Orbi et Live Box

Bonsoir,

Mon matériel étant encore sous garantie, j'ai réussi à contacter un support Netgear qui a trouvé la solution.

L'ensemble du réseau Orbi et Livebox est de nouveau paramétré correctement et fonctionne très bien avec un débit retrouvé au niveau de mon contrat 950MB.

Parfait

Cordialement

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 1437 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation