Répondre

Problème accès internet Orbi RBR23 et Samsung A5 2017

Solo_fr52
Tutor

Problème accès internet Orbi RBR23 et Samsung A5 2017

Bonjour,

 

J'ai une configuration orbi RBR23 avec 2 satellites firmware 2.3.5.26.

Lorsque je connecte mon samsung A52017 je n'ai pas internet.

Je suis obligé de me connecté sur le wifi de ma box pour avoir internet.

J'ai plusieurs appareils connectés et c'est le seul qui a le problème.

Les autres sont sur :

ios

macos

windows10

android

linux (goggle mini)

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Cordialement

 

Solo

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 3
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème accès internet Orbi RBR23 et Samsung A5 2017

Bonjour @Solo_fr52 ,

 

Lorsque vous dites ne pas avoir internet, votre téléphone vous indique-t'il obtenir une connection limitée ?

La navigation internet ne fonctionne j'imagine pas, mais êtes vous capable de voir les autres appareils situés sur votre réseau ? Une application gratuite pourra vous apporter cette information, comme Fing par exemple, mais il en existe d'autre tout aussi efficace.

 

Votre téléphone démontre-t'il le même comportement lorsque connecté au routeur, aux satellites, les deux ?

 

Avez-vous essayé d'effacer les information du réseau impliqué dans les réglages WiFi de votre téléphone, puis de vous y connecter de nouveau ?

 

Le problème du soucis que vous remontez est que s'il n'est présent qu'uniquement sur votre Samsung A52017, celui-ci est surement à l'origine du soucis rencontré, et nécessiterait d'investiguer le téléphone lui même et non le système Orbi.

 

Bonne journée.

Message 2 sur 3
Solo_fr52
Tutor

Re: Problème accès internet Orbi RBR23 et Samsung A5 2017

Oui, je pense aussi que le problème est au niveau du téléphone mais je ne sais pas ou.

Ce qui m'intrigue c'est que lorsque j'utilise la connexion de la box tout fonctionne bien.

J'ai bien effectué la suppression et la recréation du wifi mais sans succès.

J'utilise l'application "Wifi Analyzer" qui me signale que le réseau est bien visible et je vois bien mon routeur et mes 2 satellites orbi.

J'ai aussi redémarré mon téléphone.

J'ai cru au début que c'était un problème avec android, mais j'ai une tablette android qui est correctement connectée et cela fonctionne bien avec le réseau Orbi.

Quelqu'un aurait-il le même problème que moi ?

 

Cordialement

 

Solo

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 840 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation