× Nos systèmes feront l'objet d'une maintenance planifiée le dimanche 19 mai 2024, entre 9h00 et 11h00, heure de Paris. Pendant la fenêtre de maintenance, vous n'aurez pas la possibilité de vous connecter à votre compte MyNETGEAR (y compris les applications), renouveler un abonnement ou enregistrer un produit. Cependant, vous pourrez toujours utiliser le paiement en ligne pour acheter un nouveau produit ou un service d'abonnement. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer.
Répondre

Re: Modification Adresse IP du routeur Orbi RBR20

Seb92400
Aspirant

RBR20-Modification de l'adresse IP du routeur

Bonjour,

J'ai lu qu'on pouvait modifier manuellement l'IP du routeur Orbi mais ne trouve pas le chemin d'accès au travers de l'application ou du site Internet ... si quelqu'un a déjà eu à le faire, pouvez-vous m'indiquer où cela doit être fait svp ? merci d'avance

Sincères salutations,

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 5
tresbeau
Prodigy

Re: Modification Adresse IP du routeur Orbi RBR20

Bonjour @Seb92400,

 

Quelle adresse IP veux tu modifier ?

 

Un routeur comme le RBR20 en a deux, en mode routeur :

 

  1. adresse WAN attribué par le FAI (donc adresse IP publique non modifiable) ou par la box du FAI (donc adresse IP Privée) si en cascade derrière cette box
  2. Adresse LAN sur son sous-réseau à l’Orbi.

 

On trouve des infos à ce sujet dans le manuel de l’Orbi que je t’invite à télécharger.

 

Est-ce que t’as un ordinateur sous Windows branché en filaire Ethernet au RBR20 ?

 

A+.

Message 2 sur 5
Seb92400
Aspirant

Re: Modification Adresse IP du routeur Orbi RBR20

Bonjour @tresbeau ,

 

Merci à toi de prendre du temps à m'aider !

 

J'ai lu ce message de @PatrycjaG  dans un autre thread et me suis dit que c'était peut-être la solution à mon problème relatif à mon routeur RBR20 qui apparait avec un point violet dans mon appli Orbi et pour lequel INTERNET est indiqué comme étant "Hors Ligne" (NB: le seul changement que j'ai fait vs. la situation précédente où tout fonctionnait normalement après installation est le changement de ma box Freebox (server) --> c'est pour ça que je suspecte un pb d'adresse IP mais ne suis sur de rien car néophyte en la matière 😉 :

 

------------------

 

Bonjour xxx

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 

 

La meilleure configuration pour ne pas avoir de problème de double NAT est de configurer le routeur Orbi en mode point d’accès en attribuant une adresse IP fixe au routeur Orbi.

 

Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

 

Pour l'adresse IP fixe :

  • Relevez l'adresse IP de votre box (généralement 192.168.1.1)
  • Adresse IP du routeur : gardez les 3 premiers chiffres de l'adresse IP de la box et changer le dernier : par exemple 192.168.1.100
  • Masque sous réseau : inscrivez 255.255.255.0
  • Passerelle par défaut : c'est l'adresse IP de la box – 192.168.1.1
  • DNS primaire 8.8.8.8
  • DNS secondaire 8.8.4.4

Tenez moi au courant !

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

-----------------------------------

 

Du coup, je cherche à modifier 'l'Adresse IP du routeur" comme indiqué dans la procédure ... mais ne sait pas où faire cette manip' si jamais.

 

Et non désolé, je n'ai pas d'ordinateur branché en filaire au routeur ;o(

 

Merci d'avance pour tes précieux conseils

Message 3 sur 5
tresbeau
Prodigy

Re: Modification Adresse IP du routeur Orbi RBR20

Le message que tu indiques sert pour configurer le RBR20 en mode Point d’Accès (PA). C’est ça que tu veux ? L’as-tu fait déjà ou le RBR20 est encore en mode routeur ?

 

En mode PA, l’adresse IP du RBR20 (qui n’est plus un routeur donc) lui est attribuée par le serveur DHCP de ta Freebox.

 

Pour le mode PA voir manuel du RBR20, page 81 sous "Use the Router as a WiFi Access Point" et au point 7, choisir "Get dynamically from existing router" (donc ta Freebox lui donnera l’adresse IP).

 

En mode PA regarde donc dans ta Freebox si le RBR20 est détecté, il devrait avoir une adresse IP dans la plage de la Freebox.

 

Si le RBR20 est en mode PA il y a un seul réseau, celui de la Freebox.

 

Après c’est sur ta Freebox là qu’il faut aller, dans sa page de config, si tu veux mettre un bail avec adresse IP statique.

 

OK, pas de filaire mais est-ce que t’as un ordinateur sous Windows?

 

A+.

Message 4 sur 5
Seb92400
Aspirant

Re: Modification Adresse IP du routeur Orbi RBR20

Merci beaucoup

Je vais regarder cela de plus près cet après-midi

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 2818 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation