Répondre

Système WIFI Orbi à choisir pour maison 200m2 à étage + dépendance + pool house ???

Ramosinho
Initiate

Système WIFI Orbi à choisir pour maison 200m2 à étage + dépendance + pool house ???

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de m'installer dans une nouvelle maison de près de 200m2 avec 1 étage, une dépendance extérieure et un pool house. Le tout en forme de rectangle si je puis dire avec en base la maison, la dépendance en haut à gauche et le pool house en haut à droite. Je souhaiterai pouvoir disposer d'un système WIFI maillé permettant de communiquer au sein de ce rectangle. J'aurai du mal comme ça à donner la superficie globale mais je dirai près de 400 / 500m2. D'un point de vue configuration, je ne peux avoir que l'ADSL (débit entre 1mb et 5mb), le routeur serait au fond de la maison en bas à gauche du rectangle (là où j'ai mon arrivée ADSL), un satellite dans la dépendance à l'autre bout en haut à gauche et un autre satellite à l'autre bout en haut à droite (le pool house). 

 

Quelles solutions me conseillez-vous pour disposer du WIFI au sein de ce rectangle ? 

Est-ce-que le réseau se maille du routeur à chaque satellite indépendamment ou chaque satellite fait-il bien le relais indépendamment que ce soit le routeur ou un autre satellite ?

 

Merci par avance pour vos informations.

 

Cordialement,

 

Damien.

Model: RBK53|Orbi AC3000 Tri-band WiFi System, RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Système WIFI Orbi à choisir pour maison 200m2 à étage + dépendance + pool house ???

Bonjour @Ramosinho,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Il est toujours difficile de conseiller un produit en particulier sachant que chaque environnement est différent.

Toutefois, dans votre cas le système Orbi RBK53 semble être adapté à votre besoin.

Les satellites peuvent communiquer entre eux soit en Daisy chain (les uns connectés aux autres) soit en étoile (tous les satellites connectés au routeur Orbi).

Sur notre site Netgear, vous disposez d'un outil afin de vous aider à faire votre choix et vous y trouverez également toutes les informations techniques liés au différents systèmes Orbi.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Ramosinho
Initiate

Re: Système WIFI Orbi à choisir pour maison 200m2 à étage + dépendance + pool house ???

Bonjour,

 

MERCI pour ces 1ers éléments.

 

Le système de daisy chain fonctionne aussi bien entre chaque routeur, satellite et même avec le satellite extérieur ?

Quelle est l'installation optimale : le routeur en lieu et place de la box FAI en 1er point d'accès ou bien le routeur connecté en ethernet ou WIFI à la box FAI ?

 

Merci par avance !

 

Cordialement, Damien.

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Système WIFI Orbi à choisir pour maison 200m2 à étage + dépendance + pool house ???

Bonjour @Ramosinho,

 

Un maximum de deux satellites peuvent être connectés en Daisy Chain.

 

Je vous laisse un article concernant cette fonction :

 

Qu'est-ce qu'une Daisy Chain et comment fonctionne-t-elle avec mon système Wifi Orbi ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 712 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation