Répondre

Choix répéteur WIFI

FloEzy
Follower

Choix répéteur WIFI

Bonjour, j'ai besoin de l'avis de trés bon connaisseurs, voire des pros, car je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et il m'est difficile d'y consacrer du temps à comprendre.

 

Je vis actuellement en résidence à moins ~30 mètres de mon CEGEP (École équivalent BTS au Québec (Je précise au cas où cela pourrait aider pour placer le contexte au niveau financier ou de la stucture elle-même)) et, comme tous les étudiants, je peux profiter de la WIFI de l'école grâce à un identifiant.

Vivant juste à côté, au lieu de payer un opérateur, j'ai pensé à acheter un répéteur. Donc, j'aimerais savoir, dans un premier temps, quel répéteur me conseillez-vous pour profiter pleinement de la wifi puis, au pire des cas, quel répéteur me conseillez-vous pour profiter minimalement de la wifi ?

 

Également, je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai fais des tests de connection fait à partir de speedtest.net directement à partir d'un oridnateur fixe de l'école dont voici : 

Ping : 5 ms

Débit descendant : 255 Mbps

Débit montant : 290 Mbps

Message 1 sur 2
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Choix répéteur WIFI

Bonjour @FloEzy ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Je vais hélas vous décevoir.

Premièrement pour répéter le signal il faudrait installer le répéteur dans l'enceinte de l'école et pour cela il vous faudrait l'autorisation de l'établissement ce qui peut souvent être compliqué à obtenir.

Deuxièmement je n'ai aucun répéteur à vous proposer qui soit capable de se connecter à ce type de hotspot.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D  

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 2043 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation