Répondre

Re: Répéteur AC3000 - point d'accès - ethernet

Charlesandre
Follower

Configuration du répéteur EX8000 en point d'accès

Bonjour,

le répéteur AC3000 peut il fonctionner en mode point d'accès via une connexion filaire Ethernet connecté à une box en sous sol ?

merci à tous pour votre aide. Le mode d'emploi ne l'indique pas alors que sur le site internet il est indiqué 
"Créez facilement un accès WiFi tribandes via une connexion Ethernet filaire. Branchez le répéteur à votre Box Internet pour renforcer et étendre le WiFi."

Model: EX8000|AC3000 Nighthawk X6S Tri Band WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 3

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur AC3000 - point d'accès - ethernet

Bonjour @Charlesandre,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Je vous confirme que vous pouvez configurer l'EX8000 en mode point d'accès. Il sera alors connecté par câble Ethernet à votre box.

Il vous faut procéder au départ comme pour la configuration en mode répéteur c'est-à-dire vous connecter au réseau du répéteur NETGEAR_EXT, puis ouvrir un navigateur web et aller sur mywifiext.net. Connectez alors le répéteur par câble à la box et suivez le reste des instructions.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 3

Toutes les réponses
Vincent62570
Guide

Re: Répéteur AC3000 - point d'accès - ethernet

bonjour ,je ne suis pas expert en la matiére  mais je pense qu'il fait point d'accés sans probléme 

j'ai la meme config que vous c'est à dire box au sous sol et ethernet dans les murs ,

attention a la capacité du port lan du ac 3000 ,vous avez beaux alimenter de 600 mbps si le port lan du ac 3000 est de 100 mbps comme pour mon ex 6130 ben vous restituerez moins de 100 mbps pour tout vos appareils connectés .

bonne journée .

Message 2 sur 3
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Répéteur AC3000 - point d'accès - ethernet

Bonjour @Charlesandre,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Je vous confirme que vous pouvez configurer l'EX8000 en mode point d'accès. Il sera alors connecté par câble Ethernet à votre box.

Il vous faut procéder au départ comme pour la configuration en mode répéteur c'est-à-dire vous connecter au réseau du répéteur NETGEAR_EXT, puis ouvrir un navigateur web et aller sur mywifiext.net. Connectez alors le répéteur par câble à la box et suivez le reste des instructions.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 1637 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation