Répondre

Re: EX 6120 - Répéteur Voyant WPS éteint

Madison44
Initiate

EX 6120 - Répéteur Voyant WPS éteint

Bonjour, Mon répéteur EX6120 est appairé, je reçois et peux me raccorder sur les réseaux WIFI 2GHz et 5GHZ.

Cependant le voyant vert du WPS reste éteint contrairement à ce qui est indiqué dans la notice d'installation.

Par ailleurs, je ne constate aucune amélioration dans l'extension de mon réseau WIFI de ma box.

Je suppose que mon répéteur fonctionne uniquement en point d'accès WIFI et non en répéteur.

J'ai réalisé de nombreuses configurations à partir du bouton WPS et en manuel, toutefois je suis toujours dans la même situation.

Merci de votre aide.

Bien cordialement.

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX 6120 - Répéteur Voyant WPS éteint

Bonjour @Madison44,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Quel est le type de sécurité utilisé par votre box ?

 

Votre répéteur est-il connecté par câble à votre box ou par Wifi ?

 

Faites un reset de 30 secondes sur le répéteur allumé puis :

- connectez-vous par Wifi au réseau NETGEAR_EXT 

- ouvrez un navigateur web et allez sur mywifiext.net

- procédez à la configuration du répéteur

 

Pour être efficace, le répéteur doit être placé dans une zone où le signal de départ est de bonne qualité. 

L'emplacement idéal est à environ à mi-distance entre votre routeur et l'emplacement où vous souhaitez avoir un réseau wifi.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 2 sur 4
Madison44
Initiate

Re: EX 6120 - Répéteur Voyant WPS éteint

Bonjour,
 
Le type de sécurité est WPA2 - PSK
Type de clé AES
 
Le répéteur est connecte en Wifi.
 
La configuration à partir du réseau NETGEAR_EXT s’achève une fois que j’ai rentré mes paramètres de sécurité et de réseau personnalisés et Cliquez sur SUIVANT (10).
 
la connexion sur NETGEAR_EXT s’interrompt et le répéteur se connecte automatiquement à mon réseau Wifi.
 
Par conséquent, je n’accède pas à la séquence (11) et suivante.

Madison44_1-1661513291391.pngMadison44_2-1661513331175.png

 

 

 

 

 

 

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX 6120 - Répéteur Voyant WPS éteint

Bonjour @Madison44,

 

Avez-vous essayé de procéder à la configuration du répéteur avec un autre navigateur web ou un autre appareil ?

 

Vous pouvez également essayer de configurer le répéteur en connectant un câble Ethernet entre le répéteur et un ordinateur.

Dans ce cas, ouvrez directement un navigateur web sans vous connecter au réseau NETGEAR_EXT.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

 

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 681 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation