Répondre

Re: Installation EX3800

Lucien-Marcel
Aspirant

Installation EX3800

Bonjour, svp j'ai besoin d'aide pour l'installation de mon EX3800 avec mon Mac et ma Freebox Revolution (l'EX3800 est enregistré chez Netgear). Comme je ne peux pas me connecter sur www.mywifiext.net, j'ai donc relié en RJ45, la led power est verte, mais je ne comprends plus quand vous indiquez : "rentrez l’adresse IP par défaut du répéteur dans votre navigateur : 192.168.1.250." Si c'est une adresse, rien ne se passe. Merci pour l'aide.
Message 1 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Installation EX3800

Bonjour @Lucien-Marcel ,

 

 

J'ai une question tout d'abord: vous me dites ne pas pouvoir vous connecter à mywifiext.net mais que se passe t-il? Avez-vous un message d'erreur? Si oui lequel?

"rentrez l’adresse IP par défaut du répéteur dans votre navigateur : 192.168.1.250." ou c'est l'adresse IP par défaut de votre répéteur.

Quel navigateur utilisez-vous? Avez-vous essayé d'en changer?

Avez-vous essayé de le connecter en WPS?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 11
Lucien-Marcel
Aspirant

Re: Installation EX3800

Bonjour Valérie et merci de me répondre.

Avec Firefox, mywifiext.net est "adresse introuvable". Avec Safari je tombe sur une page Netgear qui m'indique "YOU ARE NOT CONNECTED TO YOUR EXTENDER’S WIFI NETWORK. PLEASE CHECK YOUR CURRENT CONNECTION AND TRY AGAIN."

Si je rentre l'adresse "192.168.1.250." je tombe sur le moteur de recherche Google.

J'utilise une Freebox révolution qui ne possède pas de bouton pour me connecter en WPS.

Cdlt

Message 3 sur 11
CrazyCat
Virtuoso

Re: Installation EX3800

Bonsoir @Lucien-Marcel,

Etes vous bien connecté au réseau wifi netgear_ext avec votre ordinateur ?

A mon avis, vous êtes relié au réseau de la freebox et pas du répéteur, ce qui vous empêche d'accèder à sa page de configuration.

Message 4 sur 11
Lucien-Marcel
Aspirant

Re: Installation EX3800

Bonjour, je ne suis pas connecté en Wifi étant donné que mon unité centrale avec laquelle je veux configurer l'EX3800, situé près de ma box, ne possède pas le Wifi. Cdlt

Message 5 sur 11
Lucien-Marcel
Aspirant

Re: Installation EX3800

Je viens donc d'essayer de me connecter avec un ordinateur portable en Wifi. J'ai bien connecté le réseau Netgear_ext, mais je n'arrive pas non plus à accéder à l'adresse 192.168.1.250. = Firefox et Safari "ne parviennent pas à se connecter au serveur." même après avoir réinitialiser ces navigateurs. Cdlt

Message 6 sur 11
CrazyCat
Virtuoso

Re: Installation EX3800

Bonjour,

Une fois que vous êtes bien connecté sur le réseau netgear_ext, vous pouvez normalement accèder à http://www.mywifiext.net et lancer la configuration.

Message 7 sur 11
Lucien-Marcel
Aspirant

Re: Installation EX3800

Et bien non, Safari et Firefox réinitialisé, cache vidé ; connection impossible. EX3800 reset.

???

Merci à vous. Cdlt.

Message 8 sur 11
CrazyCat
Virtuoso

Re: Installation EX3800

Avez-vous bien débranché le câble ethernet ?

Message 9 sur 11
Lucien-Marcel
Aspirant

Re: Installation EX3800

C'est bien compliqué, ici il est question de le brancher :

https://kb.netgear.com/fr/30898/Impossible-d-acc%C3%A9der-%C3%A0-mywifiext-net-1479991155844

Ceci étant, ethernet cablé ou décablé, connection impossible à mywifiext.net

 

Cdlt

Message 10 sur 11
Lucien-Marcel
Aspirant

Re: Installation EX3800

J'ai résolu mon problème de connexion en utilisant un ordinateur récent, donc problèmes avec un ordinateur ancien équipé d'un ancien système. Une fois ma configuration effectuée, mon ancien ordinateur se connecte sans souci.

Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 3716 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation