Répondre

Re: wifi repeater and connexion

Libellule30
Aspirant

Mauvaise connexion

Bonjour,

 

Mon on ordinateur est à l'étage, et mon netgear installé au rez de chaussée dans ma cuisine.

Ma box était défectueuse, SFR m'en a fourni une nouvelle plus puissante.

Elle a reconnu de suite mon netgear, j'y ai entré le nouveau mot de passe, pas de souci d'installation.

Sauf que dans ma cuisine le voyant de réception reste plus que souvent sur le rouge.

J'ai ré initialisé plusieurs fois, j'ai installé une mise à jour sur mon netgear, mais rien à faire!

Avez vous une solution pour moi?

Cordialement,

 

Libellule30

Message 1 sur 11
Libellule30
Aspirant

wifi repeater and connexion

 

Bonjour,

Mon on ordinateur est à l'étage, et mon netgear installé au rez de chaussée dans ma cuisine.
Ma box était défectueuse, SFR m'en a fourni une nouvelle plus puissante.
Elle a reconnu de suite mon netgear, j'y ai entré le nouveau mot de passe, pas de souci d'installation.
Sauf que dans ma cuisine le voyant de réception reste plus que souvent sur le rouge.
J'ai ré initialisé plusieurs fois, j'ai installé une mise à jour sur mon netgear, mais rien à faire!
Avez vous une solution pour moi?
Cordialement,

Libellule30

Message 2 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: wifi repeater and connexion

Bonjour @Libellule30,

 

Pour pouvoir vous aider j'ai besoin de quelques renseignements.

Tout d'abord pourriez-vous me dire quel est le modèle de votre appareil  Netgear?

A quel endroit se trouve la box SFR?

J'attends votre retour.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 3 sur 11
Libellule30
Aspirant

Re: wifi repeater and connexion

Bonjour Valérie,

 

C'est un Netgear WN3000RP
Ma box sfr se trouve à l'étage, reliée à mon ordinateur par cable ethernet. Jusqu'à présent, mon répéteur était dans ma cuisine au rez de chaussée, presque en dessous de mon bureau à l'étage, et il fonctionnait très bien avec l'ancienne box. Je suis sous Windows 10 pro".

 

Voilà, cordialement,

 

Libellule30

Message 4 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: wifi repeater and connexion

Bonjour @Libellule30,

 

Merci pour ls précisions bien que j'ai encore quelques questions.

Quel est le voyant qui clignote en rouge? Il y en a deux sur votre appareil, est-ce celui de gauche ou de droite quand vous êtes face à lui?

La Box est-elle la seule chose qui a changé? Pas de mise à jours sur d'autres appareils?

Vous n'arrivez pas d tout à vous connecter en wifi avec vos appareils dans votre cuisine?

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 5 sur 11
Libellule30
Aspirant

Re: wifi repeater and connexion

Bonjour Valérie,

 

Le voyant qui est presque tout le temps en rouge est à droite. De temps en temps, il,passe à l'orange, voire au vert, mais quelques minutes seulement. En ce moment je suis connectée dessus et il est orange...mais il ne clignote pas il reste toujours fixé quelle que soit sa couleur.

Il n'y a que là box qui a changé, pas d'autres mises à jour effectuées à part sur le netgear.

j'ai encore fait un reset hier soir, même problème.

Par contre je suis connectée dessus, et mes enfants qui étaient là ces derniers temps aussi, il fonctionne mais il est rouge...

 

Cordialement,

 

Libellule30

Message 6 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: wifi repeater and connexion

Bonjour @Libellule30,

 

Avez-vous déplacé des appareils ou des meubles? En avez-vous ajouté?

Le voyant rouge indique que la connexion fonctionne mais qu'elle n'est pas de très bonne qualité, pouvez-vous faire un test en branchant le répéteur dans la même pièce que la box et voir ce que donne le voyant.

Vous pouvez également vérifier si le type de sécurité de la box est WPA2PSK AES.

Vous pouvez aussi changer le canal wifi sur votre box. Après avoir fait un scan wifi, choisissez un canal moins utilisé.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 7 sur 11
Libellule30
Aspirant

Re: wifi repeater and connexion

Bonjour Valérie,

 

Qaund mon netgear est dans la même pièce que là box, impeccable! Mais ce n'est pas le but...

Je n'ai fait aucun changement dans mon environnement, je suis allée sur sfr pour changer mon canal wifi, cela n'apporte aucune amélioration.

par contre vous me parlez d'un scan wifi, comment fait on? Dans mon assistance sfr on ne me le propose pas.

 

cordialement,

 

Libellule30

Message 8 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: wifi repeater and connexion

Bonjour @Libellule30,

 

Je voulais juste vérifier que votre répéteur fonctionnait en vous demandant de le déplacer. On peut donc dire que l'appareil fait son office maintenant et que le souci vient d'autre chose,  le voyant rouge allumé indique une faible connexion wifi.

N300 WiF Range Extender Model WN3000RPv3 User Manual

Regardez à la page 6.

C'est pour celà que j'aimerais que vous fassiez un scan wifi.

Pour celà il vous faut télécharger une application et ensuite suivre les indications en suivant ce lien:

NETGEAR WiFi Analytics

J'attends vottre retour.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 9 sur 11
Libellule30
Aspirant

Re: wifi repeater and connexion

Bonsoir,

 

Le Manuel est en anglais je n'y comprends rien!

Quant  au scan wifi, j'ai téléchargé le logiciel indiqué, cela ne m'avance à rien, je n'y comprends rien non plus, alors je laisse tomber...

Merci pour vos réponses, je maintiens que c'est bizarre qu'en ayant rien changé a part la box, qui est plus puissante en plus, cela ne fonctionne pas.

Cordialement,

 

Libellule30

Message 10 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: wifi repeater and connexion

Bonjour @Libellule30,

 

Je vous donne d'autres liens, en français ceux-ci, qui vous seront probablement plus accessibles.

Répéteur WiFi N300 Modèle WN3000RPv3

Comment installer le WN3000RPv3 en mode répéteur?

Améliorer la performance du WiFi 2.4 Ghz en changeant le canal

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 4673 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation