Répondre

Re: Problème Installation répétiteur EX6130

Quandalle
Initiate

Problème Installation répétiteur EX6130

Bonjour, Impossible d installer mon répétiteur. En mode wps, pas de réaction lorsque j active le wps depuis l interface de la box. Et via le site mywifiext, l installation échoue systématiquement lorsque je me connecte sur l un des 2 réseaux détectés et que je clique sur suivant. J ai alors une page d erreur. J ai tout essayé, depuis plusieurs pc, en reinitialisant, tjs pareil... je suis très déçu l installation est censée être facile!
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème Installation répétiteur EX6130

Bonjour @Quandalle,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Faites un reset de 20/30 secondes sur le répéteur.

Connectez-vous au réseau NETGEAR_EXT qui va apparaître dans la liste de vos réseaux Wifi.

Ouvrez un navigateur web et allez sur mywifiext.net et suivez les instructions à l'écran.

Vous pouvez également essayer de connecter un câble Ethernet entre le répéteur et un ordinateur pour procéder à la configuration. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de vous connecter à NETGEAR_EXT.

 

Vous pouvez également essayer de changer de navigateur web.

 

Quelle est le modèle de votre box ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Quandalle
Initiate

Re: Problème Installation répétiteur EX6130

bonjour

j'ai déjà fait plusieurs reset. Désormais, bien que mon ordinateur se connecte à NETGEAR_EXT, l'accès au site mywifiext ne fonctionne plus! J'ai systématiquement le message "ce site est inaccessible". Pourtant les 4 voyants sont au vert. C'est incompréhensible

J'ai également essayé avec cable éthernet comme vous l'indiquez (bien que sur la notice il est indiqué que pour s'en servir en répétiteur il ne faut pas passer par le cable éthernet), mais le site mywifiext ne fonctionne pas non plus.

peut on avoir une assistance téléphonique car après avoir passé plusieurs heures je commence à craquer? Il est pourtant écrit installation facile, et je ne suis pas novice en informatique.

Merci à vous

Message 3 sur 6
Jackson2020
Aspirant

Re: Problème Installation répétiteur EX6130

Bonjour,

Je ne peux que compatir car j'étais exactement dans la même situtation : 

Ayant pu installer une première fois le répétiteur EX6130 avec beaucoup de difiicultés (le contenu des pages web qui s'affichent quand on se connecte sur www.wifiext.net ne correspond pas du tout à ce qui est indiqué sur la notice), j'ai dû réinstaller ce répétiteur suite à un changement de box pour passer à la fibre. Après initiatilisation et connexion en wifi sur NETGEAR_EXT, quand je lançais www.wifiext.net, je recevais aussi le message comme quoi, il était impossible de se connecter bien que les voyants aient été bien au vert. J'ai recommencé cette séquence au moins une dizaine de fois sans succés.

Après quelques heures (repas de Noël oblige), j'ai fait une ultime tentative et, Oh miracle, j'ai pu me connecter et poursuivre le processus de d'installation. Néanmoins, la connexion à ma boxe s'est révélée très laborieuse puisqu'encore une fois, il m'a fallu recommencer le processus de connexion plusieurs fois (après avoir entrer la clé WEP de ma boxe, la connexion a échoué alors que le répétiteur avait bien détecté la boxe avec un signal de 100%) jusqu'à ce qu'une nouvelle page apparaisse. Avec cette nouvelle page, j'ai pu finaliser l'installation.

Il n'est pas normal que l'on ait autant de difficulté à installer ce produit. Je ne suis pas prêt à acheter un autre produit NETGEAR.

Bon courage.

 

Message 4 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème Installation répétiteur EX6130

Bonjour @Quandalle,

 

Le câble Ethernet doit être connecté entre le répéteur et l'ordinateur et pas avec la box.

 

Lors du reset comment se comporte le voyant power ?

 

Avez-vous essayé avec un appareil mobile comme un téléphone ? 

 

Vos ordinateurs ont-ils un antivirus ou un pare-feu ?

 

Mes collègues du support technique sont joignables ici.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème Installation répétiteur EX6130

Bonjour @Jackson2020,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré de tels problèmes avec l'installation de votre répéteur. 

 

N'hésitez pas si vous avez des questions ou besoin d'aide.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 935 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation