Répondre

Re: Problème activation one wifi name EAX20

Tim-ot
Initiate

Problème activation one wifi name EAX20

Bonjour, je souhaite connecter mon répeteur EAX20 en monde Access Point, à mon routeur RAX10. Le tout connecté via un bon vieux câble réseau (les murs étant bien trop épais entre le routeur et le répéteur pour capter un signal wifi).

J'ai effectué l'installation via la page sur le navigateur web. J'arrive à paramétrer le répéteur en Access Point, mais il m'est impossible de sélectionner la fonction One Wifi Name, une fois l'installation effectuée. Et lorsque que je relance smart connect, la fonction one wifi name n'apparait à aucune étape de configuration.

Je me retrouve donc, avec un Access Point avec un nom SSID différent de celui de mon routeur et ce n'est pas l'effet souhaité. 

Ma question est de savoir si il est possible d'avoir le même nom de SSID du routeur en mode Access Point comme il est indiqué dans le manuel, ou si ce n'est possible qu'en mode répéteur?

Quelqu'un à déjà eu ce problème? Et surtout comment est il possible de le résoudre?

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @Tim-ot

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

La fonction One Wifi Name n'est possible uniquement que lorsque le répéteur est en mode répéteur et non en mode point d'accès.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 2 sur 4
Tim-ot
Initiate

Bonjour,
Vu que cela ne fonctionne pas en point d’accès, quelle solution technique fonctionne chez NETGEAR pour avoir un wifi avec le même SSID et des répéteur branchés en réseau car le signal wifi du routeur se situe trop loin du répéteur? Le tout sans changer de routeur (RAX10) de préférence.
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @Tim-ot

Vous pouvez attribuer manuellement le même nom de réseau à votre répéteur pour qu'il utilise le même nom de réseau sans fil (SSID) que votre routeur.

Toutefois, si vous utilisez le même SSID pour votre routeur et votre répéteur, certains de vos appareils Wifi peuvent rester connectés au routeur même si le répéteur fournit un signal plus fort, ce qui peut nuire aux performances Wifi.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 461 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation