Répondre

Problème répéteur wifi ex6120

Gjulien33
Tutor

Problème répéteur wifi ex6120

Bonsoir, Je viens de me procurer un répéteur wifi  car je ne capte pas la wifi dans ma cusine. Je l’ai branché près de ma box (30 cm) puis j’ai appuyé sur WPS sur le répéteur et sur ma box, j'ai attendu 1 minutes et le voyant vert WPS est resté en vert continu. Les voyants POWER et WPS sont donc en vert continu.

Toutefois, j'ai constaté que les voyants "routeur" et "device" restaient eteints. 

 

 

Pouvez-vous m'aider svp ? 

 

Merci beaucoup beaucoup.

Message 1 sur 11

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème répéteur wifi ex6120

Bonjour @Gjulien33

 

Êtes-vous sûr d'avoir le modèle EX6120 ?

Pour ce modèle, lors de la configuration, vous devez choisir entre 2 onglets : Répéteur Wifi ou Point d'accès.

 

Alors que pour le modèle EX6130 il y a effectivement cette question à laquelle il faut répondre non.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 11

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème répéteur wifi ex6120

Bonjour @Gjulien33

 

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

 

Il est toujours préférable de procéder à l'installation du répéteur via la page de configuration mywifiext.net.

 

Tout d'abord faites un reset de 30 secondes sur le répéteur allumé.

Une fois le voyant power fixe, procédez à son installation en vous aidant de l'article "Comment configurer mon répéteur WiFi NETGEAR ?" ci-dessous :

https://kb.netgear.com/fr/23517/Comment-configurer-mon-r%C3%A9p%C3%A9teur-WiFi-NETGEAR?language=fr

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 2 sur 11
Gjulien33
Tutor

Re: Problème répéteur wifi ex6120

J’ai procédé comme vous me l’expliquer hors lorsque sur la page de my….. lorsque il me pose la question « voulez vous utiliser l’appareil comme répéteur et que je sélectionne oui à la réponse il m’ouvre une page en réponse en disant pas de connexion trouvée. Alors que si je sélectionne non pour l’utiliser comme routeur au lieu de répéteur il trouve la connexion ??? Résultat je n’arrive pas à l’utiliser comme répéteur. Que faire?
Message 3 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème répéteur wifi ex6120

Bonjour @Gjulien33

 

Êtes-vous sûr d'avoir le modèle EX6120 ?

Pour ce modèle, lors de la configuration, vous devez choisir entre 2 onglets : Répéteur Wifi ou Point d'accès.

 

Alors que pour le modèle EX6130 il y a effectivement cette question à laquelle il faut répondre non.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 4 sur 11
Gjulien33
Tutor

Re: Problème répéteur wifi ex6120

Bonjour. Merci à vous de prendre le temps pour moi. Alors effectivement je vous prie de m’excuser, il s’agit bien en effet du modèle EX 6130.
Message 5 sur 11
Gjulien33
Tutor

Re: Problème répéteur wifi ex6130

Donc lorsque je clique sur la réponse voulez vous utiliser le répéteur je répond oui. Cela recherche alors une connexion. En réponse j’ai une page qui me dit Problème de connexion au réseau. Ça me demande si le câble ethernet est correctement branché ?
Puis une question souhaitée vous que Smart setup reesaye.
Message 6 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème répéteur wifi ex6120

Bonjour @Gjulien33

 

Il faut répondre non à cette question et assurez-vous que vous êtes bien connecté au réseau du répéteur qui est NETGEAR_EXT.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

 

Message 7 sur 11
Gjulien33
Tutor

Re: Problème répéteur wifi ex6120

Je désespère, j’ai tout essayé et j’ai toujours le voyant routeur éteins et lorsque je le configure via mywifiext, que je répond oui à la question voulez boules l’utilisez comme répéteur il ne trouve pas de connexion internet ???
Message 8 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème répéteur wifi ex6120

Bonjour @Gjulien33

 

Avez-vous d'abord fait un reset sur le répéteur allumé durant 30 secondes avec un objet pointu comme un trombone ?

 

Ensuite, une fois le voyant power fixe, procédez à la reconfiguration.

 

Vous pouvez également essayer de connecter le répéteur à un ordinateur par câble Ethernet pour effectuer la configuration.

Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de vous connecter en Wifi au réseau NETGEAR_EXT.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 9 sur 11
Gjulien33
Tutor

Re: Problème répéteur wifi ex6120

J’ai fait le reset, mais comme je vous le dis lorsque j’accepte sur la page mywifiext de l’utiliser en répéteur, une page s’affiche qui me dis « pas de connexion internet » ????
Message 10 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème répéteur wifi ex6120

Bonjour @Gjulien33,

 

Même en ayant fait un reset sur le répéteur allumé, branché le répéteur par câble Ethernet à un ordinateur et en répondant oui si la question est "Voulez-vous activer le mode répéteur ?"?

 

Lorsque vous faites la configuration et que vous souhaitez la refaire, il faut obligatoirement faire un reset entre les deux configurations, sinon la première installation reste en mémoire.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 577 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation