Répondre

Re: Recherche borne Wifi alimenté en LAN via Ethernet et non l'inverse

Boz37
Tutor

Recherche borne Wifi alimenté en LAN via Ethernet et non l'inverse

Bonjour,

 

Je recherche un modèle de borne wifi qui pourrait se brancher sur un réseau ethernet existant pour diffuser un signal wifi et donc un accès réseau venant de ce réseau éthernet.

Je ne cherche pas un répéteur wifi qui va relayer un signal wifi venant d'une autre borne wifi et aura une prise ethernet sur laquelle on pourra brancher un PC, une TV, etc

Si j'ai bien compris (mais je peux me tromper donc ne pas hésiter à me le dire), les modèles EX7300, EX6400, EX6150, EX6100, EX 6130, EX3700, WN3500RP,  ne sont pas ce que je recherche.

Le modèles EX6200 ou EX7000 semblent le faire mais c'est bien trop cher, je cherche plus des petits modèles qui font juste borne wifi avec 1 port Ethernet à brancher sur un réseau Cablé existant.

Salutations 😉

Message 1 sur 13
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Recherche borne Wifi alimenté en LAN via Ethernet et non l'inverse

Bonjour @Boz37

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Vous cherchez un point d’accès. Dans ce cas vous pouvez prendre un routeur ou un répéteur le configurer en mode point d’accès

En ce qui concerne les répéteurs : EX7300, EX6400, EX6150, EX6100, EX 6130, EX3700 – vous pouvez configurer tous ces modèles en mode point d’accès (Use the Extender in Access Point Mode). Pour plus d’information consultez le site Netgear

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 13
Boz37
Tutor

Re: Recherche borne Wifi alimenté en LAN via Ethernet et non l'inverse

Bonjour @JustynaW,

 

Si je comprend bien ce que vous me dite (et ce que j'ai pas trouvé dans la description des produits), tous ces modèlés sont réversibles comme l'était le wpn802 ?

 

Concrêtement:

- Soit le signal réseau arrive par wifi (via l'émetteur wifi d'une box par exemple) et est capté par le répéteur puis transformé en ethernet qui peut être relié à un Switch Réseau ou directement à un PC, TV, etc..

- Soit le signal réseau arrive par Ethernet et ensuite le répéteur se transforme en point d'accès et diffuse un signal wifi aux appareils tel que PC, smartphone, tablette, imprimante wifi... <= c'est ça que je recherche.

 

Salutations,

Message 3 sur 13
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Recherche borne Wifi alimenté en LAN via Ethernet et non l'inverse

Rebonjour @Boz37

 

Soit le répéteur se connecte en wifi à la box et il répète le signal wifi afin d’augmenter la portée wifi de la box. Vous pouvez connecter les appareils en wifi au réseau étendu ou par câble au répéteur (vous avez des modèles avec un ou plusieurs ports Ethernet). C’est le mode de répéteur.

 

Soit vous le configurez en mode point d’accès. Vous connectez la box via un câble Ethernet et vous créez une borne wifi supplémentaire chez vous (ce que vous souhaitez si j’ai bien compris). Si vous choisissez un modèle avec un port Ethernet vous n’avait plus de ports disponible pour une connexion filaire alors tous les appareils doivent être connectés en wifi.

 

Voici les guides d’installation du modèle EX7300 (page 13) et EX6100 (page 15) où vous  pouvez voir la configuration en mode point d’accès.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 13
Boz37
Tutor

Re: Recherche borne Wifi alimenté en LAN via Ethernet et non l'inverse

Bonjour @JustynaW

 

J'ia commandé un EX3700 que j'attend encore...

Une fois reçu je viendrais vous dire si tout est Ok par rapport ce que je souhaitais 😉

 

Salutations,

Message 5 sur 13
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Recherche borne Wifi alimenté en LAN via Ethernet et non l'inverse

Bonjour @Boz37

 

J’attends donc votre retour 🙂

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 6 sur 13
sliard
Aspirant

Re: Recherche borne Wifi alimenté en LAN via Ethernet et non l'inverse

Bonjour,

 

Je suis aussi preneur de retour 🙂

Si je configure plusieurs répéteurs en mode point d’accès, ils auront bien tous le même SSID et mon portable accrochera la meilleure borne de façon complètement transparente ?

 

Merci

 

Samuel

Message 7 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Recherche borne Wifi alimenté en LAN via Ethernet et non l'inverse

Bonjour @sliard ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Pour le SSID, il sera différent pour chaque répéteur que vous installerez.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 8 sur 13
sliard
Aspirant

Re: Recherche borne Wifi alimenté en LAN via Ethernet et non l'inverse

Merci @ValerieD, C'est bien ce que je craignais 🙂

 

Je pense donc m'orienter vers une solution à base de WAC510. Comme j'ai du RJ45 dans ma maison, je vais placer 3 bornes pour avoir un seul réseau wifi dans toute ma maison.

 

Samuel

Message 9 sur 13
Boz37
Tutor

Re: Recherche borne Wifi alimenté en LAN via Ethernet et non l'inverse

Avec beaucoup de retard, je confime que le EX3700 est parfaitement adapté à ce que je cherchais faire 😉

 

Par contre, je dois contredire @ValerieD, on peut très bien avoir plusieurs bornes wifi (sous forme de répéteur ou chacune alimenté par un câble Ethernet) dans un logement avec le même SSID, il faut cependant essayer de les éloigner assez de sorte que leur signal se chevauchent à peine.

Je l'ai déjà fait de nombreuses fois avec d'autres bornes netgear et ça fonctionne très bien; c'est d'ailleurs le principe même d'un répéteur de signal avec le même SSID et même Passphrase.
D'ailleurs c'est le cas encore aujourd'hui chez moi avec le SSID identique sur le box et sur le EX3700 qui sont assez éloigné l'un de l'autre.

Message 10 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Recherche borne Wifi alimenté en LAN via Ethernet et non l'inverse

Bonjour @Boz37 ,

 

 

Je m'explique pour plus de clarté.

Pour commencer le fonctionnement du répéteur est en fait un peu différent.

Le répéteur fonctionne comme un pont entre un routeur WiFi (ou un point d'accès WiFi) et un périphérique WiFi hors de la gamme du routeur WiFi. Le prolongateur effectue deux travaux principaux:
• Le répéteur se connecte à un réseau WiFi fonctionnel.
Lorsque le répéteur se connecte sur WiFi à un réseau existant, il fonctionne comme un réseau client, similaire à la façon dont un périphérique Wi-Fi se connecte à un réseau.
• Le répéteur agit comme un point d'accès pour les périphériques WiFi.
Le répéteur diffuse son propre réseau WiFi que les appareils WiFi peuvent rejoindre. Dans son rôle de point d'accès, l'extension exécute les tâches que les routeurs WiFi font, comme la diffusion
nom de réseau (SSID).

Le répéteur doit accomplir chacune de ces taches afin que les deux extrémités du pont soient en place.

Si vous avez utilisé l’Assistant d’Installation Smart Setup pour vous connecter à un réseau existant, le répéteur changera son nom réseau par défaut NETGEAR_EXT dans la bande 2.4GHz par le nom du réseau wifi initial suivi de _2GEXT. Le réseau initial 5GHz amplifié sera lui suivi de _5GEXT une fois configuré.

  • Nom du réseau existant : LeNomdeMonRéseau
  • Nom du nouveau réseau 2.4GHz amplifié : LeNomdeMonRéseau_2GEXT
  • Nom du nouveau réseau 5GHz amplifié : LeNomdeMonRéseau_5GEXT

Donc vous n'avez pas un seul SSID mais plusieurs et dans tous les cas vos appareils se déconnectent de l'un pour passer à l'autre.

Vous avez la possibilité de tous les nommer de la même manière et cela passera très bien dans votre cas avec un très faible overlaping et très probablement des appareils ayant une fonction roaming.

Mais dans le cas où vous avez un overlaping plus prononcé et par exemple un ordinateur portable ,e possédant pas la fonction roaming, vous allez devoir vous reconnecter manuellement au réseau le pluys puissant selon où vous êtes. Donc si vos réseaux ont le même SSID il vous sera impossible de savoir qui est qui.

C'est pourquoi il est possible de paramétrer ainsi bien entendu, mais cela reste déconseillé.

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 11 sur 13
Jeff76
Initiate

Re: Recherche borne Wifi alimenté en LAN via Ethernet et non l'inverse

Bonjour dans le prolongement de la discution je cherche un point d'acces  (connecté en RJ45 à mon routeur Netgear NIGHTHAWK R7000)

pour faire du roaming wifi. J'ai besoin de pouvoir utliser mon telephone et ordinateur en wifi sans coupure lors d'un appel Wifi ou d'un video conférence wifi, lorsque que je passe d'une borne à l'autre.
Quel model recommandez-vous?

Merci de votre aide.

Message 12 sur 13
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Recherche borne Wifi alimenté en LAN via Ethernet et non l'inverse

Bonjour @Jeff76,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Si j'ai bien compris vous souhaitez utiliser le répéteur wifi en tant que point d'accès.

Si c'est le cas, l'EX6130 a ces deux fonctions (répéteur wifi et point d'accès), tout comme l'EX6150 par exemple.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear


 

Message 13 sur 13
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 29694 visites
  • 3 compliments
  • 6 en conversation