Répondre

WN3000RP débit en wifi

Ndiaye
Follower

WN3000RP débit en wifi

Bonsoir, je vous explique mon problème.

 

Je dispose d'un repéteur WN3000RP-200PES. Lorsque je place mon téléphone au même endroit que le répeteur et que je fais un test de débit, le téléphone m'indique qu'à cette endroit là le débit déscendant est de 60Mbps. Quand ensuite je refais le même test (exactement au même endroit) mais en vérifiant cette fois le débit recu par le meme wifi mais étendu par le répéteur, le résultat est un peu inférieur à 20Mbps soit plus de 3-4 fois moins alors que le téléphone est a quelques millimètres du routeur.

J'ai effectué ce test à différents endroit de la maison est j'ai toujours environ ce facteur 3 de pertes à proximité immediate du routeur.

J'ai le même souci avec d'autres répeteurs de même ou d'autres marques (y compris avec la borne 5gHz ou a l'endroit ou mon teleéphone recoit 400Mbps le répéteur n'en reproduit que 90-100Mbps)

Je pensais qu'un répéteur reproduisait à l'identiquele signal reçu et que donc à l'endroit ou mon portable capte X Mbps le repéteur recevait puis répétait XMbps)

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement. 

Model: WN3000RP|Universal WiFi Range Extender
Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3000RP ne captre pas tout le wifi

Bonjour @Ndiaye,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Le répéteur fonctionne comme un pont entre votre box et l'endroit où vous souhaitez avoir une couverture internet.

Il augmente la portée du réseau Wifi en renforçant son signal mais n’augmente pas son débit.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 478 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation