Répondre

Re: WN3000RPv3: connexion limitée

smallt
Aspirant

WN3000RPv3: connexion limitée

Bonjour, 

Je vous expose mon problème,

Je vis en résidence universitaire et capte mal la WIFI publique de la résidence.J'ai donc acheté un répéteur pour arranger ce problème.Pas de problème pour l'installation mais très vite plusieurs autres problèmes se pose:

- Premierement, ma connexion est "limitée" la plupart du temps, e, m'affichant des messages comme "dns_probe_finished_no_internet" ou "err_connection_time_out" etc.

- Deuxiemement, quand j'arrive a me connecté, la qualité de la connexion est tres bonne pendant 15 min puis est ralentit de façon extraordinaire.

J'ai déja essayé de :

Mettre une adresse ip fixe au répéteur(bien que je ne sois pas sur de l'avoir bien fais)

Mettre une adresse ip fixe a mon pc

Connecter mon pc au répéteur directement via un cable Ethernet

Mais rien de tout cela ne fonctionne, et mes deux problèmes persistent.

Merci d'avance pour vos réponses. 

Model: WN3000RPv3|N300 WiFi Range Extender
Message 1 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: WN3000RPv3: connexion limitée

Bonjour @smallt

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Le répéteur ne fait qu’augmenter la portée du réseau wifi. Alors si le réseau wifi principal n’est pas assez fort, vous aurez de déconnections avec le répéteur aussi.

Afin de constater d’où vient le problème j’ai besoin de vous poser quelques questions :

  1. Où se trouve le répéteur ? On conseille de le placer à mi-chemin entre le routeur et l’endroit où vous voulez capter le wifi
  2. Quel est l’état de voyants sur le répéteur lorsque vous avez la connexion et lorsque la connexion est limitée
  3. Avez-vous essayé de vous connecter au réseau principal au moment où cela n’était pas possible via le répéteur ?

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
smallt
Aspirant

Re: WN3000RPv3: connexion limitée

Bonjour,

alors  premierement le répéteur se trouve sur mon palier, soit a quelques mètres seulement du routeur.

Deuxiemement les voyants sont tous les deux verts quand la connexion est limitée, excepté quelques fois où celui du répéteur au périphérique est orange pendant quelques secondes.

Et enfin oui j'ai essayé, la connexion du routeur fonctionne quand celle du répéteur est limitée.

Ps: Je rajoute un détail (qui j'imagine peut être important) il arrive par moment que la connexion du routeur elle même soit limitée.

 

Message 3 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: WN3000RPv3: connexion limitée

Bonjour @smallt

 

Si la connexion sur le routeur est limitée il est normal que sur le répéteur la connexion soit limitée aussi. Il ne vous reste qu’observer le routeur.

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 3008 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation