Répondre

WN3100RP - cesse de fonctionner au bout de quelque temps (entre 3 heures et 3 jours)

nunof32
Aspirant

WN3100RP - cesse de fonctionner au bout de quelque temps (entre 3 heures et 3 jours)

Bonjour,

Il y a quelques années j'ai acheté une de ces choses. Avec ma Livebox d'alors (une Livebox 2 de chez Orange) il marchait cahin-caha (ne se déconnectait que de temps en temps). A un certain moment j'ai changé de box (Livebox 3 de chez Orange).  Catastrophe : 1. Impossible de configurer le répétiteur avec WPS, la box ne le voit pas (soit, je l'ai configuré par web); 2. Il se déconnecte tout le temps - au bout d'un délai entre 3 heures et 3 jours, le signal WiFi émis est toujours très puissant mais il n'accepte plus acune connexion d'aucun appareil. Si je l'éteins et rallume, rebelote je suis parti pour entre 3 heure et 3 jours et puis plus rien. (J'ai changé le mode d'encryption à quelque chose de très simple, je lui ai donné une adresse IP fixe sur la box – rien à faire, il se déconnecte). J'ai acheté une autre marque et j'ai mis cet appareil à la poubelle.

Il y a 2 semaines un ami avait besoin d'acheter un répétiteur WiFi et me demande conseil tout en me disant qu'il était tenté par le NetGear WN3100RP. Je lui ai dit NON NON NON (il a aussi une Livebox 3 de chez Orange). Je lui ai fait remarquer le nombre incalculable de clients Amazon.fr qui signalent ce problème de déconnexions continuelles. Je lui ai dit que l'assistance NetGear serait incapable de l'aider (avec moi, au bout de 5 échanges de messages ils on déclaré forfait. Mêmes retours sur les commentaires chez Amazon). Rien à faire, il l'a acheté. Et ce qui devait arriver arriva : déconnexions continuelles malgré un nombre incalculable de manips (et toujours pas moyen de le configurer par WPS). Heureusement Amazon a accepté qu'il renvoie l'appareil et a remboursé.

Ma question est : est-il acceptable que NetGear continue de vendre en grandes quantités un répéteur qui 1. ne marche pas (du moins avec certaines box) et 2. qu'ils sont incapables de modifier pour le faire marcher ? Ca s'appelle quoi déjà une pratique commerciale comme ça ?

Salut.

nunof32

Model: WN3100RP|Universal Passthrough WiFi Range Extender
Message 1 sur 3
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN3100RP - cesse de fonctionner au bout de quelque temps (entre 3 heures et 3 jours)

Bonjour @nunof32,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Nous vous remercions pour vos remarques et votre opinion.

 

Nous sommes bien sûr désolés des problèmes que vous et votre ami avez rencontrés avec notre répéteur WN3100RP.

 

Votre description des problèmes rencontrés avec l'utilisation de ce modèle de répéteur, dans les deux cas, fait référence à un modèle de box et un fournisseur internet bien précis.

 

Aviez-vous essayé de configurer votre répéteur avec une autre box d'un autre fournisseur internet ?

 

Aviez-vous essayé de configurer un autre modèle de répéteur NETGEAR avec votre box ?

 

Il est dommage de ne pas avoir eu la possibilité de faire ces tests.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 3
nunof32
Aspirant

Re: WN3100RP - cesse de fonctionner au bout de quelque temps (entre 3 heures et 3 jours)

Merci pour votre réaction.

 

Non, bien sûr que non, je n'ai pas essayé avec d'autres box. Je suis un particulier, je n'ai pas vocation à avoir plusieurs box chez moi pour essayer de voir avec quelles box  votre répétiteur marche et avec lesquelles il ne marche pas. J'ai même cru que c'était votre job de faire cela, dans vos labos. Et si vous arrivez à la conclusion qu'avec telle ou telle box ça ne marche pas de l'annoncer clairement dans vos notices techniques : "ATTENTION : CE REPETITEUR NE FONCTIONNE PAS AVEC LA BOX DE TEL ET TEL ET TEL FOURNISSEUR".

 

Oui, bien sîur que oui, j'ai acheté un répétiteur d'une autre marque. Et il fonctionne avec ma box !

 

Ceci dit, laissez-moi vous dire que j'ai passé pas mal de temps au téléphone avec l'assistance technique d'Orange pour voir s'il n'y avait pas un problème avac leur box.  Après qu'ils se soient assurés que la box avait le dernier firmware (elle l'avait) je vous laisse deviner leur diagnostic : c'est la faute à Netgear. C'est peut-être vrai, c'est peut-être pas vrai, mais je ne m'attendais pas à autre chose. Comme je m'attendais, bien sûr, à ce que Netgear me dise tout aussi sec : c'est la faute à la box d'Orange, voyons. Va savoir !

 

Dernière précision : les problèmes que j'ai eus c'est avec une box Livebox 3 de Orange. Mais les commentaires que j'ai lus sur d'autres sites se plaigant que ce répétiteur se bloquait au bout d'un certain temps (de 3 heures à 3 jours) concernaient des box d'autres fournisseurs.

 

Si Netgear est vraiment désireux de savoir pourquoi son répétiteur ne fonctionne pas je vous conseille de prendre un abonnement chez Orange et prendre une Livebox 3. Vous verrez immédiatement :

1. Que la fonction WPS pour configurer le répétiteur ne fonctionne pas, même avec le répétiteur à 5 cm de la box. Le signal émis par la répétiteur n'est jamais reconnu par la box. Ceci n'est-il pas suffisament suspect ?

2. Que le répétiteur se bloque au bout d'un certain temps. Le signal WiFi émis continue d'être très fort mais aucun appareil ne réussit à s'y connecter

 

Et si, par un heureux hasard, vous réussissez à faire fonctionner votre répétiteur avec la box d'un autre fournisseur alors téléphonez à Orange pour leur dire que leur box foire et expliquez, avec tous le détails techniques, porquoi elle foire. Moi, si je leur dis cela, ils me raccrochent au nez.

 

Merci encore de votre réaction.

 

Cordialement,

 

nunof32

 

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 911 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation