Répondre

Re: Wifi FREE

bmaz
Tutor

Wifi FREE

Bonjour,

 

J'ai changé de Box Internet, je suis passé chez Free. J'ai configuré la box ...

Le lendemain j'ai reconfiguré mes répéteurs rapidement, et ça a fonctionné de suite.

Pour le EX3700, il ne me sert pas à répéter un signal wifi, mais à capter le réseau et me servir du port RJ45 vers une imprimante.

Le EX6120, lui, répète le même SSID que la box pour des équipements extérieurs (un peu trop loin de la box).

 

Une semaine après le changement de box, impossible d'imprimer (ou scanner). Je veux me reconnecter sur la page web de ma box, et je me rend compte qu'elle me demande à nouveau d'enregistrer un mot de passe, comme à la 1ère connexion. Déjà, je me dis qu'il s'est passé quelque chose! Je me rend cmpte que mes Netgear ne sont plus vu par la box.

Je me reconnecte en direct sur un des répéteurs Netgear, et malgré tous les essais possibles, les Netgear sont vus irrégulièrement par la box! Je lance une impression le lundi, la feuille sort le mardi ou mercredi !!

Depuis je galère, et je ne trouve pas d'explication à ces problèmes alors que ça fonctionnait parfaitement avec ma box précédente.

 

Je ne trouve pas de réponse auprès de Free, donc j'espère sur vos compétences pour me résoudre cette angoisse.

Message 1 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Wifi FREE

Bonjour @bmaz

 

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

 

Avez-vous fait un reset de 30 secondes sur les répéteurs allumés (avec un trombone) et une reconfiguration via la page web mywifiext.net ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 2 sur 11
bmaz
Tutor

Re: Wifi FREE

NON

J'ai pas fait. ça ne me semblait pas à faire car à la suite du changement de box, je suis simplement rentré dans la configuration des Netgear, changé le SSID et mdp, et ça a fonctionné immédiatement.

Je ferais la manip, et je vous répondrai après quelques jours d'essai.

Message 3 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Wifi FREE

Bonjour @bmaz

 

Parfait 🙂

 

Nous attendons donc votre retour d'information.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 4 sur 11
bmaz
Tutor

Re: Wifi FREE

Bonjour,

 

Hélas ça n'a rien fait !

 

Mes 2 répéteurs Netgear sont la plupart du temps muets

Message 5 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Wifi FREE

Bonjour @bmaz,

 

Comment sont placés les répéteurs ? Sont-il à l'opposé l'un de l'autre ?

 

Si vous en débranchez un, faites un reset sur le second et le reconfigurez avec la box (sans brancher le 1er), fonctionne t-il ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 6 sur 11
bmaz
Tutor

Re: Wifi FREE

J'en ai un en extérieur qui diffuse le wifi, même SSID que la box.

Le second en intérieur, qui ne diffuse rien, il y a juste un équipement branché sur le RJ45.

 

J'ai déjà fait les reset, mais les répéteurs disparaissent de mon réseau, et réapparaissent de temps en temps.

Message 7 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Wifi FREE

Bonjour @bmaz

 

Quelle est la distance entre les répéteurs et la box ?

Avez-vous essayé de les rapprocher ? Car il semble que ce soit un souci de distance.

Pour être efficace, les répéteurs doivent être placés dans une zone où le signal de départ est de bonne qualité. Placés trop loin, les répéteurs seront inefficaces puisqu'il ne feront que répéter un signal faible ou dégradé.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

Message 8 sur 11
bmaz
Tutor

Re: Wifi FREE

Celui intérieur est dans la même pièce, environ 8m

Celui extérieur, est derrière la porte d'entrée, environ 4m

Leur emplacement est le même qu'avant le changement de la box. Je suis actuellement chez Free, et c'est depuis ce changement qu'ils se perdent sur le réseau.

Message 9 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Wifi FREE

Bonjour @bmaz,

 

Pouvez-vous essayer de n'en brancher qu'un et observer s'il fonctionne sans souci ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR

Message 10 sur 11
bmaz
Tutor

Re: Wifi FREE

J'ai testé plusieurs jours.

J'ai débranché l'extérieur qui répète le Wifi. Je n'ai plus de problème avec le 2nd, qui lui ne répète pas, il ne fait que recevoir le wifi de la box (plus l'imprimante branchée sur la sortie RJ45).

 

Je vais donc initialiser de nouveau celui extérieur, mais je souhaite conserver le SSID de ma box. Si ça ne fonctionne pas, je devrais créer un autre réseau.

Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 1153 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation