Répondre

besoin d associer un deuxième répéteur ax1800 dans ma maison , comment ?

pascal72
Follower

besoin d associer un deuxième répéteur ax1800 dans ma maison , comment ?

bonjour, voici ma difficulté j ai actuellement un répéteur AX1800 (EAX 15) qui fait correctement son travail, par contre j ai besoin de rajouté un deuxième et du coup je n y arrive pas .

quelle procédure par rapport au premier, sachant que c est augmenter la distance de ma wifi , le premier répéteur est a environ 5 mètre du routeur,  dans le même sens  mais a environ 13 mètres je voudrais disposé le deuxième répéteur .

lors de la mise en place il prend en charge le routeur ou le premier répéteur pour permettre d augmenter la distance ?

merci d avance pour information 

bonne fête de fin d année

pascal

Message 1 sur 2

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: besoin d associer un deuxième répéteur ax1800 dans ma maison , comment ?

Bonjour @pascal72,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Si je saisis bien vous désirez augmenter la couverture wifi "en longueur" en connectant le 2e répéteur au premier?

Malheureusement ce mode de connexion des répéteurs, dit en cascade, est déconseillé par NETGEAR. Celui-ci peut provoquer des disfonctionnement ou de réelles pertes de performances.

Vous pouvez utiliser plusieurs répéteurs mais chacun doit être connecté directement au routeur en évitant au maximum que les réseaux se chevauchent.

Bonne fêtes à vous,
Valérie D        
Equipe NETGEAR

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: besoin d associer un deuxième répéteur ax1800 dans ma maison , comment ?

Bonjour @pascal72,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Si je saisis bien vous désirez augmenter la couverture wifi "en longueur" en connectant le 2e répéteur au premier?

Malheureusement ce mode de connexion des répéteurs, dit en cascade, est déconseillé par NETGEAR. Celui-ci peut provoquer des disfonctionnement ou de réelles pertes de performances.

Vous pouvez utiliser plusieurs répéteurs mais chacun doit être connecté directement au routeur en évitant au maximum que les réseaux se chevauchent.

Bonne fêtes à vous,
Valérie D        
Equipe NETGEAR

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 901 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation