Répondre

Re: dépannage répéteur wifi EX6100 AC750 Dual band range

Restaurant30
Aspirant

dépannage répéteur wifi EX6100 AC750 Dual band range

Mon voyant d'alimentation reste orange continu, depuis hier. Que faire. Merci 

Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: dépannage répéteur wifi EX6100 AC750 Dual band range

Bonjour @Restaurant30,

 

Le voyant orange fixe du power indique que votre répéteur est en train de démarrer.

 

Appuyez dans le trou du reset avec un trombone pendant 20 secondes. Pendant la manipulation le répéteur doit être branché à l'électricité.

 

Tenez moi au courant !

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Restaurant30
Aspirant

Re: dépannage répéteur wifi EX6100 AC750 Dual band range

Bonjour Patrycja, merci pour votre réponse. J'ai appelé l'assistance téléphonique, j'ai eu pendant 21 minutes une dame, basée en Indes, qui parlait en anglais. Elle m'a dit de faire la même chose avec un trombonne, pendant 1 minute au moins et de recommencer plusieurs fois, mais en vain. Au final, elle m'a dit que mon répéteur était mort... J'en ai racheté aussitôt un, le night hawk, plus puissant, mais deux fois plus cher !

Mais ce jour j'ai appelé l'assistance Orange, car ma connection internet est très mauvaise (maxi 1 mgbps !...) Suite aux orages, ma ligne est en défaut, rétablissement le 16/08. 

Donc soit mon répéteur a grillé, soit il ne répond pas à cause de la ligne qui ne fonctionne pas...

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: dépannage répéteur wifi EX6100 AC750 Dual band range

Bonjour @Restaurant30,

 

Attendons donc le 16 août pour connaître la cause 😉

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 6
Restaurant30
Aspirant

Re: dépannage répéteur wifi EX6100 AC750 Dual band range

Mon répéteur ne fonctionne toujours pas, la lumière orange reste continue. Je l'avais acheté en avril 2015, soit il y a 3 ans et 4 mois, ce n'est pas vieux quand même . 

 

J'ai été obligée d'acheteré un nouveau répéteur Netgear, le nighthawk AC2200 mod EX7300. Je l'ai installé, cela fonctionne bien, le voyant lien routeur s'allume bien en vert, mais le voyant lien client est toujours en orange, contrairement à l'autre répéteur où tous les voyants étaient verts. Dès que je ne me connecte plus sur internet le voyant lien routeur devient rouge. 

L'autre répéteur le EX6100 ne faisait pas ça. 

Cordialement

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: dépannage répéteur wifi EX6100 AC750 Dual band range

Bonjour @Restaurant30,

 

Orange signifie une bonne connexion.

 

Avez-vous essayé de le rapprocher un peu ?

 

Avez-vous vérifié si vous aviez le dernier firmware ?

 

Avez-vous essayé de changer le canal wifi sur la box ? Vous pouvez utiliser l’application Netgear Wifi Analytics pour analyser votre réseau et l'optimiser.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1614 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation