- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Re: répéteur EAX15 derrière smartphone S21 plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
répéteur EAX15 derrière smartphone S21 plus
Bonjour,
Je viens d'acquérir un smartphone Samsung S21 plus dont je souhaite partager le point d'accès mobile en wi-fi 6 à travers un répéteur eax15 qui donnera accès à Ethernet au routeur et aux différents appareils conectés ( NAS, 2 PC, un MAC etc).
L'installation que j'obtiens ne reconnait que la bande 2.4 GHz du smarthone à partir du repeteur. Le répéteur est bien vu en Wi-Fi 6 par le smarthone ( 2.4 et 5 GHz). Pour obtenir ce résultat j'ai branché un cable Ethernet entre un PC et le répéteur pour le connecter au point d'accès du smartphone.
Est-il possible de configurer le répéteur pour qu'il se connecte en Wi-Fi 6 au 2 bandes du S21 ?
L'intallation fonctionne bien avec la seule bande 2.4 GHz mais j'aimerais si possible profiter des performances du Wi-Fi 6.
Merci pour vos solutions, si solution li y a.
Dionisiom
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Dionisiom,
"je souhaite partager le point d'accès mobile en wi-fi 6 à travers un répéteur eax15 qui donnera accès à Ethernet au routeur et aux différents appareils conectés ( NAS, 2 PC, un MAC etc)."
Pourriez-vous développer ceci?
Vous souhaitez donner une connexion internet à un router via votre répéteur?
Quel type de routeur utilisez-vous pour cela?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Jusqu'à ces jours derniers j'étais connecté en partage de mon smartphone ( S7 ) au routeur R7500 via un répéteur EX6130; Soit Wi-Fi 2.4 GHz du S7 au repeteur et Ethernet du repeteur au routeur, ce qui me permettait d'avoir une connection internet sur le NAS Qnap, 2 PC portables et un mac tous connectés En cable Ethernet.
J'ai changé de Smartphone pour un S21plus équipé du Wi-Fi 6 et le repeteur pour un AEX15 lui aussi Wi-Fi 6. Mon but est d'améliorer le débit Wi-Fi entre le smartphone et le répéteur connecté au routeur, donc le débit devrait être amélioré à l'entrée du routeur et vers les périphériques en Ethernet.
Le logiciel NetSpot sur le PC me permet de voir les 2 bandes 2.4 et 5 GHz du répéteur en AX et seulement le 2.4 GHz en ZX du smartphone, donc pas de Wi-Fi 6 et seulement la bande 2.4 GHz.
Voilà où j'en suis, je n'ai pas une connaissance informatique avancée, plutôt autodidacte.
Merci pour votre aide, Dionisiom
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Dionisiom,
Je cherche une information et je reviens vers vous dès que j'ai une réponse. 🙂
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Merci pour vos efforts. J'ai beaucoup cherché sur internet mais aucun article ne parle sérieusement de la manière d'utiliser le Wi-Fi 6. Samsung ne m'a pas plus aidé, les techniciens n'ont pas de conaissance sur le sujet: il mest en avant les nouvelles technologies mais aucune information.
Bon week end, à bientôt le plaisir de vous lire,
Dionisiom