Répondre

Re: répéteur impossible à configurer

Christophe54
Aspirant

répéteur impossible à configurer

Bonjour,

Je ne parviens à installer le répéteur  WIFI en mode répéteur.

J'ai suivi les instructions à la lettre mais le voyant WPS reste toujours éteint.

J'ai fait un reset, j'ai appuyé sur le bouton WPS/mode pendant plus de cinq secondes, le voyant Power se met à l'orange fixe, le voyant WPS clignote en vert puis s'éteint et quelques secondes plus tard, le voyant Power revient au vert fixe et le WPS reste toujours éteint.

J'ai essayé ensuite la procédure "assistant installation", je me connecte au réseau

Je lance la procédure et obtient : L'accélérateur n'a pas pu se connecter à votre réseau existant. J'ai une freebox mini4K et la prise de courant du répéteur est à un mètre de la box.

Merci d'avance

Message 1 sur 3

Solutions approuvées
Christophe54
Aspirant

Re: répéteur impossible à configurer

Enfin résolu !

La démarche est mal expliquée dans la notice. Comme j'ai une Freebox, la fonction WPS ne fonctionne pas. Impossible d'allumer le voyant mode répéteur. Je suis donc passé directement à la configuration. Après connexion à Netgear, j'ai renseigné que le répéteur n'était pas en mode répéteur. Page 10, il ne faut cocher que la case de la bande Wifi du réseau existant (pour moi 2,4 GHz) et décocher la case 5 GHz. Après, les 2 bandes Wifi étendues sont bien apparues avec un nouveau nom.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3

Toutes les réponses
Christophe54
Aspirant

Re: répéteur impossible à configurer

Enfin résolu !

La démarche est mal expliquée dans la notice. Comme j'ai une Freebox, la fonction WPS ne fonctionne pas. Impossible d'allumer le voyant mode répéteur. Je suis donc passé directement à la configuration. Après connexion à Netgear, j'ai renseigné que le répéteur n'était pas en mode répéteur. Page 10, il ne faut cocher que la case de la bande Wifi du réseau existant (pour moi 2,4 GHz) et décocher la case 5 GHz. Après, les 2 bandes Wifi étendues sont bien apparues avec un nouveau nom.

Message 2 sur 3
Pouchoune
Aspirant

Re: répéteur impossible à configurer

Bonjour,

Véritable prise de tête à installer depuis l'achat (dans mon cas sur Mac OSX), cet EX7000 me rend fou et j'essaie de trouver des solutions tous azimuts avant de le détruire à coups de marteau... (j'ai eu recours à l'assistance pour la 1ère installation, qui a duré près de 3 semaines de tentatives jusqu'à imposer une prise en main à distance par Netgear), puis tout est tombé à l'eau avec la dernière MàJ du firmware qui a évidemment raté et que je n'aurais jamais dû faire car tout a sauté... reset et compagnie...). 

Qu'entendez-vous par "Après connexion à Netgear (NETGEAR_EXT, je suppose), j'ai renseigné que le répéteur n'était pas en mode répéteur."? Je ne vois aucune option de ce type dans Netgear Genie (qui ne mérite décidément pas son nom...).

Pour l'étape suivante, je confirme: pour voir l'établissement d'une communication correcte avec la Freebox, il NE FAUT PAS sélectionner la bande 5GHz, sinon ça bloque (alors qu'elle apparaît ensuite, c'est dément!...) Mais, au final, le répéteur m'annonce ensuite qu'il n'a pas pu établir de connexion au net (alors qu'il a préalablement reconnu la box!!! et que les 2 bandes WiFi du répéteur sont bien affichées en réseau local dans mes appareils WiFi). Je désespère, et je déconseille vivement à tous les possesseurs de Mac d'acheter cette merde (logicielle, le matériel étant peut-être correct, je ne peux juger).

 

Merci pour l'éclairage... (s'il y a de la lumière...)

François

Model: EX7000|AC1900 WiFi Range Extender
Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 3775 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation