Répondre

Re: repeteur ex8000 probleme configuration acces

DjPascalKiz
Tutor

repeteur ex8000 probleme configuration acces

Bonjour, voici mon pobleme: tout est bien configuré repeteur wifi, soit avec l'application, soit connection pc, mais lors de la demande de connection à mon routeur (freebox 4k), cela mais:

bad request.

sur l'application, elle me demande de me connecter à mon routeur, alors qu'il est deja.

 

j'ai deja je pense tout essayé remise a zero, par wps cela ne fonctionne pas non plus. ca fait 4h30.... j'abandonne et demande de l'aide.... avant de retourner le produit.

si quelqu'un a deja eu se type de galere....

merciiiii

Model: EX8000|AC3000 Nighthawk X6S Tri Band WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: repeteur ex8000 probleme configuration acces

Bonjour @DjPascalKiz,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Quelle box avez-vous ? Quel type de sécurité utilise t-elle ? Le mot de passe de votre box comprend-il des caractères spéciaux ?

 

Avez-vous essayé de faire la configuration avec un autre navigateur web ? Avec un autre appareil ?

 

Avez-vous procédé à la configuration en connectant un câble Ethernet entre le répéteur et l'ordinateur ?

 

Essayez à nouveau un reset de 20/30 secondes sur le répéteur branché à l'électricité et redémarrez votre box. Une fois la box redémarrée et le voyant power vert sur le répéteur, procédez à sa configuration.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 9
DjPascalKiz
Tutor

Re: repeteur ex8000 probleme configuration acces

Quelle box avez-vous ? Quel type de sécurité utilise t-elle ? Le mot de passe de votre box comprend-il des caractères spéciaux ?

freebox 4k - WPA2-PSK/AES   - oui des tirés  - et %

 

Avez-vous essayé de faire la configuration avec un autre navigateur web ? Avec un autre appareil ?

oui firephox, chrome et edge. avec 2 pc différents.

 

Avez-vous procédé à la configuration en connectant un câble Ethernet entre le répéteur et l'ordinateur ? oui, j'ai fais avec l'application et par ethernet.

 

Essayez à nouveau un reset de 20/30 secondes sur le répéteur branché à l'électricité et redémarrez votre box. Une fois la box redémarrée et le voyant power vert sur le répéteur, procédez à sa configuration.

c'est la meme chose. une fois que le repeteur est configuré, lors de la connection à la box par ethernet, message: bad request

Message 3 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: repeteur ex8000 probleme configuration acces

Bonjour @DjPascalKiz,

 

Pouvez-vous changer le mot de passe de la box en supprimant les caractères spéciaux ?

 

Redémarrez alors la box, faites un reset sur le répéteur et reconfigurez-le.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 9
DjPascalKiz
Tutor

Re: repeteur ex8000 probleme configuration acces

Bonjour, alors oui en enlevant les caracteres spéciaux du code de la box, cela fonctionne.

Mais il a fallut aussi que je pose le repeteur sur la box pour que  la connection se fasse, sinon il ne

se connectait pas quand meme.

 

Concernant ca fonctionnalité, je suis en test, car au bout de la maison, j'ai plus de debit SANS le repeteur branché.

 

Probleme de connection donc resolu, mais  en acceptant donc de réduire la securité de la box, ce qui à mon sens n'est pas normal.

Merci pour votre aide.

 

Model: EX8000|AC3000 Nighthawk X6S Tri Band WiFi Mesh Extender
Message 5 sur 9
Mimi_Trinité
Initiate

Re: repeteur ex8000 probleme configuration acces

Malgré maintes réinitialisations du X6S, une reconfiguration passant par ethernet (connection directe entre PC et répéteur) ou WiFi aboutit inexorablement par l'erreur 'Bad request' et, si retour à la page précédente, par l'erreur d(horodatage m'invitant à me reconnecter. Ceci, quelques soient les options choisies, "one wifi name" ou pas, etc., 

Je suis scrupuleusement les instructions du feuillet 'démarrage rapiide' avec l'assistant Netgear.

Lors de l'achat en 2018, je n'avais eu aucun problème...

A l'aide !

Model: EX8000|AC3000 Nighthawk X6S Tri Band WiFi Mesh Extender
Message 6 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: repeteur ex8000 probleme configuration acces

Bonjour @DjPascalKiz,

 

Je suis ravie que le problème de connexion soit résolu 😉

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

 

 

Message 7 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: repeteur ex8000 probleme configuration acces

Bonjour @Mimi_Trinité,

 

Quelle box avez-vous ?

 

Avez-vous essayé de redémarrer votre box ?

 

Avez-vous changer de navigateur web ? d'appareils ?

 

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 8 sur 9
DjPascalKiz
Tutor

Re: repeteur ex8000 probleme configuration acces

bonjour, j'avais le meme probleme. connexion par cable, modifiez le mot de passe de la box en enlevant les caracteres spéciaux. et normalement cela fonctionnera...

Model: EX8000|AC3000 Nighthawk X6S Tri Band WiFi Mesh Extender
Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 1573 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation