Répondre

CPL 2000 perte de connexion progressive

Robjin
Initiate

CPL 2000 perte de connexion progressive

Bonjour,

A la suite de l'instalation de la fibre, avec un livebox 5 je remarque des pertes de connexions progressive.

pour être plus precis :

Etape 1 : je branche la box et connecte les CPL, ils se reconnaissent bien, et sont connectés à internet.

Etape 2 : je test la connexion avec "speed test" la aucun probleme cela m'affiche un débit à 280mb Down et Up.

Etape 3 : apres un certain temps (30mn environ) internet semble avoir des lag, je re test sur "speedtest" et je m'aperçois que je suis a 20mb Down et 10mb Up.....

Après avoir debranché le modem, les cpl et avoir changé le cable. la seul action à vraiment résoudre le probleme est de débancher le cpl puis de le rebrancher.

Je ne suis vraiment pas expert dans le domaine, mais cela me donne l'impression que l'envoie de données fini par surcharger le réseaux electrique, ce qui provoque une perte de débit. L'action de débrancher et rebrancher l'un des CPL aurait l'effet de décharger le réseau.

Toute aide est la bienvenu, j'aimerais vraiment pourvoir profiter d'un connexion stable, etant en télétravail ce n'est pas vraiment envisageable de debrancher et rebrancher les CPL toutes les 30 mn ....

 

Merci d'avance

 

PS: J'utilise le systeme CPL 2000 depuis 1 mois environ sans aucun problème 

 

 

 

Model: PLP2000|Powerline 2000 + Extra Outlet
Message 1 sur 2

Solutions approuvées
Robjin
Initiate

Re: CPL 2000 perte de connexion progressive

Problème résolu !

Il a suffi de cliquer sur le bouton de réinitialisation pour que la connexion reste constante.
Il semblerait que le fait d'avoir changé de box nécessitait cette action, pour l'instant tout marche depuis maintenant 2 jours !

 

Bonne journée à tous !

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Model: PLP2000|Powerline 2000 + Extra Outlet
Message 2 sur 2

Toutes les réponses
Robjin
Initiate

Re: CPL 2000 perte de connexion progressive

Problème résolu !

Il a suffi de cliquer sur le bouton de réinitialisation pour que la connexion reste constante.
Il semblerait que le fait d'avoir changé de box nécessitait cette action, pour l'instant tout marche depuis maintenant 2 jours !

 

Bonne journée à tous !

 

Model: PLP2000|Powerline 2000 + Extra Outlet
Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1406 visites
  • 1 compliment
  • 1 en conversation